En discussion avec le Zénith pour récupérer Malcom, Luis Campos aurait ouvert un autre chantier pour renforcer le secteur offensif du PSG.
Après avoir cédé Pablo Sarabia à Wolverhampton contre un chèque de 7 millions d’euros, bonus compris, le Paris Saint-Germain n’est pas encore parvenu à lui trouver un remplaçant. Après l’échec de la piste menant au jeune attaquant lyonnais Rayan Cherki, le conseiller football du club de la capitale serait désormais concentré sur la signature de l’international brésilien Malcom.
À en croire RMC Sport. Luis Campos tenterait de négocier un prêt avec option d’achat avec les dirigeants du Zénith Saint-Pétersbourg pour l’ancien milieu offensif des Girondins de Bordeaux et du Barça. Et alors que les discussions se poursuivent avec le club russe, qui désire un transfert sec ou un prêt avec obligation d’achat, le Paris SG aurait ouvert un autre chantier surprenant pour renforcer son secteur offensif.
PSG Mercato : Luis Campos s’intéresse à une pépite néerlandaise
En plus de la piste Malcom, qui pourrait aboutir dans les prochaines heures après l’échec dans le dossier Cherki, L’Équipe rapporte, ce lundi, que Luis Campos travaille sur une troisième solution pour renforcer l’attaque du Paris Saint-Germain dans cette deuxième partie de saison. En effet, le journal sportif révèle que le dirigeant portugais étudierait la possibilité de faire signer Johan Bakayoko, ailier de 19 ans évoluant au PSV Eindhoven.
« Parallèlement aux pistes menant à Rayan Cherki et Malcom, le conseiller foot du PSG Luis Campos travaille discrètement sur une troisième piste. Elle mène à l’ailier Johan Bakayoko. Le jeune international Espoirs belge dispose du profil requis : ailier droit pouvant rentrer intérieur », explique le journaliste Loïc Tanzi. Sous contrat jusqu’en juin 2025, Johan Bakayoko n’est pas titulaire au PSV, mais pourrait gagner du temps de jeu en deuxième partie de saison après les départs de Cody Gakpo (Liverpool) et Noni Madueke (Chelsea).
Mais Luis Campos serait déterminé à boucler sa signature d’ici mardi soir. D’après Transfermarkt, un départ du coéquipier de Xavi Simons pourrait se négocier aux alentours de 4,5 millions d’euros. Un montant qui rentre dans les plans du PSG, qui ne dispose que d’une petite enveloppe pour recruter cet hiver.