L’ OL a enregistré une signature annoncée dans les tuyaux par Aulas. Par contre, une autre a échoué, en raison de la visite médicale non satisfaisante.
Jean-Michel Aulas, président de l’ OL, a fait de grandes annonces sur la fin du mercato du club rhodanien, lundi. Il a confirmé l’arrivée de trois joueurs, dont l’un en provenance en provenance de Botafogo (au Brésil), l’autre club de John Textor, le nouveau propriétaire l’Olympique Lyonnais. « Je confirme que Jeffinho va venir, il est dans l’avion. Je pense qu’il va y avoir un autre joueur, qui a été annoncé, qui est un international suédois qui vient des Pays-Bas. Il y a Wilson Isidor, on discute avec le Lokomotiv Moscou, mais c’est compliqué. Deux sûrs, trois… c’est probable. Peut-être », avait lâché le dirigeant de Lyon.
OL Mercato : Amin Sarr signe à Lyon jusqu’en 2027
Et le suédois annoncé, précisément Amin Sarr, a débarqué à l’ OL. Sa signature a été officialisée, lundi. Il a paraphé un long bail. « L’Olympique Lyonnais est très heureux d’annoncer l’arrivée de l’attaquant international espoir suédois d’Heerenveen, Amin Sarr, pour 4 saisons et demie, soit jusqu’au 30 juin 2027. » Selon les détails du club de Ligue 1, le montant du transfert du polyvalent l’attaquant de 22 ans (bientôt) s’élève à 11 M€, auquel pourra s’ajouter un maximum de 1 M€ de bonus, ainsi qu’un intéressement complémentaire de 10% sur une éventuelle plus-value future.
« Je connais l’ OL depuis que je suis tout petit. C’est l’un des plus grands clubs français. Je suis très heureux de signer ici et j’espère faire de mon mieux pour aider l’équipe à atteindre ses objectifs. J’ai hâte de débuter, de découvrir mes coéquipiers ainsi que les supporters », a déclaré Amin Sarr.
Olympique Lyonnais : Wilson Isidor recalé à la visite médicale !
Par contre, le transfert de Wilson Isidor du Lokomotiv Moscou (Russie) a échoué ! Il était bel et bien arrivé à Lyon, à la suite des négociations évoquées par Aulas, mais il n’a pas satisfait à la visite médicale. « Wilson Isidor ne rejoindra pas le club lyonnais. L’attaquant n’a pas passé avec succès la visite médicale », selon les informations di site olympique-et-lyonnais. Quant à Jeffinho (attaquant de Botafogo), son arrivée est toujours dans les tuyaux.