En quête d’un renfort offensif pour compenser le départ de Pablo Sarabia, le PSG serait proche de récupérer Hakim Ziyech, l’attaquant de Chelsea.
Ce dernier jour du mercato hivernal s’annonce très mouvementé du côté du Paris Saint-Germain. Alors qu’une arrivée n’a encore été annoncée par le club de la capitale, tout pourrait se décanter dans les prochaines 24 heures. Alors que Christophe Galtier insiste pour le remplacement de Pablo Sarabia, le Champion de France en titre serait en négociations très avancées avec les dirigeants de Chelsea pour l’ailier international marocain Hakim Ziyech. Ce mardi matin, le journal Le Parisien révèle qu’en attendant qu’un accord soit trouvé entre les deux formations, le joueur de 29 ans aurait déjà fait le déplacement de Londres à Paris pour conclure rapidement son arrivée.
« Luis Campos, conseiller football du Paris Saint-Germain, discute d’un prêt avec Chelsea. En attendant qu’un accord définitif ne soit trouvé, l’international marocain de 29 ans, sous contrat avec les Blues jusqu’en 2025, est arrivé à Paris, tard lundi soir, selon nos informations. Le partenaire d’Achraf Hakimi en sélection a déjà validé l’option d’un départ au PSG », explique le quotidien régional. Si aucune option d’achat n’était évoquée au début de cette affaire, les Blues pourraient finaliser obtenir que cette clause soit introduite dans l’accord à venir avec les Rouge et Bleu pour Ziyech.
PSG Mercato : Hakim Ziyech prêté avec option d’achat au Paris SG ?
Piste encore inconnue jusqu’à lundi matin, Hakim Ziyech pourrait finalement bien être le renfort offensif tant réclamé par Christophe Galtier depuis le début de ce mercato hivernal, encore plus depuis le transfert de Pablo Sarabia à Wolverhampton. Selon les derniers renseignements recueillis par le journaliste Santi Aouna de Foot Mercato, les discussions s’accélèrent entre les décideurs parisiens et leurs homologues du club londonien sur le prêt de l’ancien milieu offensif de l’Ajax Amsterdam. Toujours selon la même source, les deux clubs négocient désormais d’un deal incluant une option d’achat.
Également courtisé par Manchester United, Newcastle et Everton, Hakim Ziyech a dit « oui » pour retrouver son compatriote et compagnon en sélection Achraf Hakimi à Paris. Le natif de Dronten a préféré jouer l’anticipation, juste au cas où les deux clubs parvenaient à un accord définitif. Si son prêt venait à être réglé dans les prochaines heures, Ziyech préfère être sur place pour finaliser rapidement les dernières formalités de la visite médicale à la signature.