En cette dernière journée du mercato, les dirigeants de l’ OM ont encore une lueur d’espoir pour recruter un avant-centre en provenance du Portugal.
Ce mardi 31 janvier est la dernière opportunité pour les clubs français de se renforcer avant la fermeture du mercato. Et cette journée promet d’être très mouvementée du côté de l’Olympique de Marseille qui compte attirer un nouvel avant-centre. L’objectif de l’ OM est de combler le vide laissé par le départ de Bamba Dieng et épauler efficacement Alexis Sanchez en attaque.
C’est dans cette perspective que l’ OM s’est mis en quête d’un nouvel attaquant capable d’empiler les buts. Si Terem Moffi était un temps visé, l’international nigérian a finalement fait le choix de recaler l’ OM au profit de l’OGC Nice. Les Niçois s’apprêtent d’ailleurs à officialiser sa signature en provenance du FC Lorient. Sentant le vent du boulet, le club phocéen s’est rapidement tourné vers le prolifique buteur de Sporting Braga, Vitinha.
OM Mercato : Vitinha à Marseille, c’est encore possible !
L’attaquant portugais a réalisé une première partie de saison XXL avec le Sporting Braga, comptabilisant 13 buts et 5 passes décisives en 27 rencontres disputées. Des performances qui ont rapidement convaincu les dirigeants de l’ OM d’entamer les discussions avec leurs homologues portugais afin de boucler sa signature. Le problème, c’est que Vitinha a une clause libératoire estimée à environ 30 millions d’euros, que Southampton serait prêt à payer dans le but de le recruter cet hiver.
Plusieurs médias s’accordent d’ailleurs à dire que les Saints auraient même pris les devants dans ce dossier, au grand dam de l’ OM. Seulement, la donne est bien différente au sein de la direction marseillaise. En effet, la possibilité de voir Vitinha signer à l’ OM en cette ligne droite du mercato hivernal n’est pas totalement écartée. Comme l’indique La Provence, la direction marseillais croit toujours en ses chances de recruter l’avant-centre portugais, se prévalant d’avoir la préférence du joueur, et ce, en dépit de l’intrusion de Southampton et de Brighton dans ce dossier.
S’il est vrai que les responsables marseillais travaillent en parallèle sur le dossier Sardar Azmoun, les négociations entamées avec le Bayer Leverkusen sont loin d’être concluantes. Les Phocéens pourraient donc concentrer les derniers efforts dans la bataille pour la signature de Vitinha. Cette hypothèse n’est pas à exclure, d’autant plus que l’avant-centre portugais serait déjà d’accord pour rejoindre l’ OM. Cette dernière journée promet d’être très intense à Marseille.