Pisté depuis plusieurs mois par le FC Barcelone, l’international portugais Bernardo Silva pourrait quitter Manchester City cet hiver.
Le FC Barcelone a poursuivi son bon début d’année 2023 avec une victoire 1-0 dans le derby face à Gérone. Ce succès a permis aux Blaugranas de s’échapper en tête du classement de Liga. Les hommes de Xavi comptent désormais 5 points d’avance sur le Real Madrid. En parallèle de ces bons résultats sportifs, la direction du Barça aimerait faire un gros coup pour le dernier jour du mercato hivernal. Selon les informations de Sport, les dirigeants du FC Barcelone auraient réactivé le dossier Bernardo Silva.
À l’instar de son compatriote Joao Cancelo, parti au Bayern Munich, le milieu de Manchester City pourrait changer d’air cet hiver. L’ancien monégasque pourrait également faire l’objet d’un prêt et le Barça surveille sa situation. Le FC Barcelone fait partie des clubs intéressés par l’international portugais de 28 ans. Bernardo Silva ne serait pas satisfait par son temps de jeu avec les Skyblues et sa relation avec Pep Guardiola se serait détériorée.
Les dirigeants du FC Barcelone pourraient profiter de cette situation pour proposer un prêt avec option d’achat à Manchester City. Cette formule devrait permettre au Barça de se renforcer et d’éviter une sanction de la Liga. Reste à savoir si Manchester City acceptera de se séparer d’un nouvel élément clé après le départ de Joao Cancelo.
FC Barcelone Mercato : Le Barça réactive la piste Bernardo Silva
Xavi aurait réclamé un nouveau renfort à la direction du Barça pour renforcer le milieu de terrain du Barça. En plus de Bernardo Silva, les Blaugranas se sont également renseignés sur la situation de Sofyan Amrabat.
Après une première partie de saison réussie, le FC Barcelone est bien placé pour remporter le titre de champion d’Espagne, le premier depuis 2019. Cette quête pourrait pousser les dirigeants du Barça à recruter un milieu de terrain avant la fermeture du mercato hivernal. Bernardo Silva et Sofyan Amrabat sont les deux pistes prioritaires et les Blaugranas s’activent pour parvenir à un accord.