L’AJ Auxerre, qui connaît un mercato hivernal très mouvementé, devrait encore valider quelques mouvements puisqu’un défenseur va quitter l’AJA.
Arrivé à l’AJ Auxerre en 2019, Alexandre Coeff a perdu sa place de titulaire dans l’Yonne après la montée du club en Ligue 1 cette saison. Depuis le début du championnat, le joueur n’a disputé que 7 matchs et n’est plus apparu depuis le 9 octobre dernier avec l’AJA. Logiquement, un départ était donc à prévoir pour le défenseur central de 30 ans, qui ne semble pas satisfait de sa place de remplaçant sous les ordres de Christophe Pélissier avec le club icaunais.
Ainsi, ces derniers jours, l’avenir d’Alexandre Coeff est plus qu’incertain à l’AJ Auxerre, et un départ semble très probable dans les dernières heures du marché des transferts. Tandis que l’AJA a déjà validé le départ de 4 joueurs depuis le début de saison, le joueur formé au FC Lens devrait être l’un des prochains. Récemment, son nom a été associé à plusieurs clubs, notamment le Nîmes Olympique, qui semblait très proche de valider le transfert il y a quelques jours.
AJ Auxerre Mercato : Alexandre Coeff s’envole vers l’Italie
Si l’on en croit les informations de Mohamed Toubache-Ter, Alexandre Coeff ne devrait pas se rendre à Nîmes durant cette dernière journée du mercato hivernal. Le joueur a en effet publié une photo sur son compte Instagram qui indique que le défenseur central a bien pris la route de son nouveau club. Mais le joueur défenseur central de l’AJ Auxerre devrait quitter la France pour s’engager avec le Brescia Calcio, qui évolue actuellement en Serie B, la deuxième division italienne.
Tandis que l’AJA vient tout juste de valider l’arrivée d’Han-Noah Massengo en provenance de Bristol City, le club pourrait valider un départ afin d’alléger un peu sa masse salariale. On ne connaît pas encore la nature du départ d’Alexandre Coeff, dont le contrat avec l’AJ Auxerre se termine en juin prochain.