Toujours en quête d’un nouvel arrière droit,le FC Barcelone souhaiterait s’attacher les services de l’international français Benjamin Pavard.
La bonne série du FC Barcelone continue en 2023, après le sacre en Supercoupe d’Espagne, les Blaugranas ont enchainé 3 victoires consécutives. Avant d’affronter Manchester United en Ligue Europa et le Real Madrid en Ligue Europa, les Catalans sont en confiance. Le FC Barcelone pourrait de nouveau animer le mercato dans les prochaines heures. Les Blaugranas sont toujours à la recherche d’un latéral droit et la piste Benjamin Pavard aurait été réactivé.Malgré des moyens financiers limités, la direction du Barça souhaiterait recruter l’international français dès cet hiver. Après le départ d’Hector Bellerin vers le Sporting, les Blaugranas pourraient enrôler le défenseur du Bayern Munich.
Les dirigeants du FC Barcelone auraient repris contact avec l’entourage de Benjamin Pavard cette semaine et un accord aurait été trouvé. Selon les informations de Gerard Romero, le défenseur du Bayern Munich souhaiterait rallier la Catalogne dès aujourd’hui. Benjamin Pavard pourrait accepter de réduire son salaire afin de faciliter la transaction.
Le FC Barcelone et le Bayern Munich doivent désormais trouver un terrain d’entente pour le prêt du champion du monde. Les Bavarois pourraient être ouverts à l’idée de se séparer de Benjamin Pavard après l’arrivée de Joao Cancelo. Reste à savoir si un accord sera trouvé entre les deux parties avant la fin du mercato hivernal.
FC Barcelone Mercato : Benjamin Pavard veut rejoindre le Barça
La vente d’Hector Bellerin pousse la direction du FC Barcelone a accéléré le dossier Benjamin Pavard. En cas d’échec, les Blaugranas auraient d’ores et déjà prévu de revenir à la charge lors du mercato hivernal. L’international français veut quitter le Bayern Munich et le Barça serait le favori pour l’accueillir.
Cet été, l’ancien défenseur du LOSC pourrait avoir un bon de sortie. À un an de la fin de son contrat au Bayern Munich, Benjamin Pavard pourrait être vendu pour éviter un départ libre.