Cette dernière journée de mercato est particulièrement animée à l’AJ Auxerre, qui devrait récupérer un attaquant de Premier League.
Tout s’accélère aujourd’hui à l’AJ Auxerre, alors que le mercato hivernal ferme ses portes dans quelques heures. Tandis que l’AJA est 19e de Ligue 1 après 20 journées, le club a tenté de nombreux coups cet hiver pour tenter de se renforcer en vue de la seconde partie de saison qui s’annonce très serrée en bas de tableau. Tandis que le club de l’Yonne a déjà validé le recrutement de six recrues durant le mois de janvier, une 7e devrait débarquer dans les prochaines heures pour rejoindre l’équipe de Christophe Pélissier.
Pire attaque de Ligue 1, à égalité avec l’AC Ajaccio, l’AJ Auxerre n’a inscrit que 16 buts lors des 20 rencontres de championnat cette saison. Un problème que les dirigeants du club sont bien décidés à régler, en multipliant les renforts offensifs cet hiver. Tandis que l’AJA va se séparer d’un défenseur dans la journée, un attaquant va très bientôt débarquer au club. Pour rappel, les Auxerrois ont déjà enregistré le renfort de Matthis Albine, qui est arrivé en prêt en provenance du Stade Rennais.
AJ Auxerre Mercato : Bournemouth et l’AJA ont un accord pour le prêt de Siriki Dembélé
Néanmoins, l’AJ Auxerre ne devrait pas se contenter du jeune attaquant du SRFC et devrait également valider l’arrivée d’un attaquant de Premier League. Alors qu’il n’a disputé que 153 minutes avec Bournemouth, toutes compétitions confondues, depuis le début de saison, avec une passe décisive à la clé, Siriki Dembélé devrait s’engager avec l’AJA en fin d’après-midi.
Comme l’explique Fabrizio Romano sur son compte Twitter, les dirigeants de l’AJ Auxerre auraient déjà un accord avec Bournemouth pour l’arrivée de l’ailier de 26 ans. L’attaquant devrait rejoindre l’AJA dans le cadre d’un prêt sec, sans option d’achat pour les six prochains mois. Il aura pour mission d’apporter un peu de créativité pour aider le club icaunais à se maintenir dans l’élite du football français.