Alors que les supporters du PSG attendaient l’officialisation pour l’arrivée de l’attaquant Hakim Ziyech, l’affaire a finalement capoté avec Chelsea. Explications.
Le Paris Saint-Germain pourrait finalement se retrouver avec 0 recrue durant le mercato hivernal. Alors que le club de la capitale disposait d’un accord avec Chelsea pour le prêt, sans option d’achat, du milieu offensif Hakim Ziyech jusqu’au terme de la saison, l’affaire n’est pas allée jusqu’à son dénouement final. En effet, selon le journaliste Bruno Salomon de France Bleu Paris, les dirigeants du club anglais ont envoyé, à trois reprises, les mauvais papiers pour l’enregistrement du deal avec le Champion de France en titre. Le Paris SG cherche actuellement une solution pour valider ce transfert en danger. Aux dernières nouvelles, la solution pourrait provenir de la Ligue de Football Professionnel (LFP).
PSG Mercato : Le Paris SG va déposer un recours pour Hakim Ziyech
Trop occupé avec le transfert d’Enzo Hernandez, Chelsea n’a pas envoyé à temps les bons documents pour finaliser l’arrivée de Hakim Ziyech au Paris Saint-Germain. Une attitude des Blues qui n’a pas du tout été apprécié par les dirigeants parisiens qui vont tenter un recours dans les heures à venir auprès de la LFP. Autant dire que Ziyech pourrait ne jamais jouer sous les couleurs Rouge et Bleu puisque Loïc Tanzi de L’Équipe assure qu’il y a peu de chances que le recours aboutisse.
Malgré sa visite médicale réussie et sa présence à la Factory pour signer son contrat, l’international marocain de 29 ans pourrait finalement retourner à Londres pour terminer la saison avec les Blues. Un gros coup dur pour le PSG, qui tenait son renfort offensif en cette fin de mois de janvier. Après avoir raté Milan Skriniar cet hiver, le club parisien ne parviendra pas aussi à remplacer Pablo Sarabia. Reste à savoir ce que va décider la LFP.