Tout proche de boucler sa première recrue hivernale, le PSG est désormais fixé concernant le prêt d’Hakim Ziyech après le verdict de la Ligue.
Le Paris Saint-Germain a vécu une dernière journée de mercato mouvementée hier avec deux échecs dans les dossiers Skriniar et Ziyech. Après de longues négociations, les dirigeants du PSG et leurs homologues de l’Inter Milan ne sont pas parvenus à un accord total pour le transfert de Milan Skriniar.
L’international slovaque va donc rester chez les Nerazzurri jusqu’au terme de la saison avant de rejoindre le Paris Saint-Germain en juin prochain. Dans le même temps, le conseiller sportif du PSG, Luis Campos souhaitait également obtenir le prêt d’Hakim Ziyech. L’international marocain avait donné son feu vert au club de la capitale, mais les papiers de la transaction ont été envoyés trop tard par Chelsea.
Les dirigeants du PSG ont fait appel auprès de la commission juridique de la LFP pour faire valider le prêt d’Hakim Ziyech. Après examination, le prêt de l’international marocain n’a pas été homologué par la Ligue, selon les informations de Saber Desfarges, et l’ailier de 29 ans devrait donc retourner à Chelsea.
L’arrivée d’Hakim Ziyech devrait permettre à Christophe Galtier de mettre en place un 4-4-2 avec Neymar Jr à gauche et l’attaquant marocain à droite. L’entraîneur du PSG souhaitait recruter un attaquant pour pallier au départ de Pablo Sarabia et Hakim Ziyech correspondait au profil recherché. À deux semaines de la confrontation face au Bayern Munich, les doutes subsistent pour les supporters du PSG.
PSG Mercato : Hakim Ziyech ne jouera pas au Paris SG
Le verdict est tombé, Hakim Ziyech ne sera pas un joueur du Paris Saint-Germain, la commission juridique de la LFP n’a pas validé le contrat de l’international marocain. L’arrivée de l’attaquant de 29 ans devait également débloquer le prêt d’Ismael Gharbi à l’OGC Nice. Les Aiglons espéraient pouvoir obtenir une dérogation afin de boucler le prêt du jeune espoir espagnol. Le titi parisien devrait donc finir la saison avec le club de la capitale.
Le PSG termine donc ce mercato hivernal sans avoir recruté de nouveaux joueurs. Les Parisiens entament ce soir un marathon en février avec 7 matches en 25 jours. L’accumulation des matchs pourrait être fatale pour le Paris Saint-Germain qui pourrait tout perdre ce mois-ci.