Ce soir, l’ OL reçoit le Stade Brestois dans le cadre de la 21e journée de Ligue 1. Un match important pour les Gones afin de grimper au classement.
Ces dernières semaines, l’ OL a recruté plusieurs joueurs lors du mercato hivernal, notamment Jeffinho qui a débarqué ce mardi en provenance de Botafogo. Néanmoins, l’attaquant brésilien n’a pas encore eu le temps d’être enregistré par la LFP et ne sera pas présent sur la pelouse avec l’Olympique Lyonnais pour affronter le SB29 à 21h.
En ce qui concerne les autres recrues lyonnaises, Dejan Lovren, qui a déjà disputé 3 rencontres de Ligue 1 avec l’ OL, devrait être titularisé par Laurent Blanc face à Brest. L’attaquant suédois Amin Sarr devrait être disponible pour ce match, mais débutera la partie sur le banc. Sauf surprise, le coach de l’Olympique Lyonnais pourrait préférer un trio offensif composé de Rayan Cherki, Alexandre Lacazette et Bradley Barcola.
OL-Stade Brestois : Un effectif presque au complet pour Lyon
Mis à part l’indisponibilité de Jeffinho, Laurent Blanc devrait pouvoir compter sur l’ensemble de son effectif pour le match de ce soir. En effet, l’infirmerie de l’ OL est vide ces derniers jours, ce qui va permettre aux Gones d’être au complet pour cette rencontre de Ligue 1 et de conserver un onze de départ similaire aux derniers matchs.
De son côté, le Stade Brestois, qui fait le déplacement à l’ OL, compte 5 absents, ce qui va pousser Éric Roy à bricoler un peu. Kenny Lala, arrivé cet hiver, devrait être aligné, tandis que les trois autres recrues : Alberth Elis, Bradley Locko et Félix Lemaréchal devraient débuter la rencontre sur le banc, mais pourraient tout de même rentrer en cours de match.
La compo probable de l’OL :
Gardien : A. Lopes
Défenseurs : M. Gusto, D. Lovren, C. Lukeba, N. Tagliafico
Milieux de terrain : M. Caqueret, J. Lepenant, C. Tolisso
Attaquants : R. Cherki, A. Lacazette (C), B. Barcola
La compo probable du Stade Brestois :
Gardien : M. Bizot
Défenseurs : K. Lala, A. Dari, C. Hérelle, L. Brassier
Milieux de terrain : H. Magnetti, H. Belkebla (C), M. Camara
Attaquants : F. Honorat, S. Mounié, J. Le Douaron