Affaibli depuis la blessure de Ferland Mendy, le Real Madrid aurait bouclé l’arrivée de l’une des révélations de la Liga en vue d’un transfert cet été.
Le Real Madrid s’est montré prudent lors du mercato hivernal, les Merengues ne se sont pas renforcés et aucun joueur n’est parti. Carlo Ancelotti pourra donc compter sur le même effectif jusqu’à la fin de la saison. En parallèle, les Madrilènes ont été tenus en échec à domicile le week-end dernier face à la Real Sociedad. Suite à ce match nul, le Real Madrid est désormais à 5 points du leader le FC Barcelone. Les Madrilènes ont également perdu l’international français Ferland Mendy sur blessure et l’ancien défenseur de l’OL sera éloigné durant deux mois.
Dans le même temps, les dirigeants du Real Madrid auraient bouclé le transfert d’un jeune espoir espagnol. Selon les informations de Marca, le défenseur gauche de 23 ans, Fran Garcia, sera un joueur du Real Madrid la saison prochaine. Les Merengues ont décidé de rapatrier le défenseur formé à la Fabrica afin de concurrencer Ferland Mendy la saison prochaine. Le jeune espoir espagnol est donc la première recrue estivale du Real.
Les Madrilènes détenaient 50% des droits de Fran Garcia et la transaction devrait coûter 5 millions d’euros au Real Madrid. Les Merengues ont fait accélérer le dossier après l’intérêt prononcé du Bayer Leverkusen. Les Merengues ont pris la décision de rapatrier le défenseur du Rayo Vallecano afin de l’incorporer dans leur nouveau projet galactique.
Real Madrid Mercato : Fran Garcia va revenir au Real Madrid
Le Real Madrid n’a pas encore officialisé le retour de Fran Garcia, mais le président du Rayo Vallecano s’est exprimé sur ce transfert. Interrogé au micro de la COPE, Raul Martin Presa a déclaré : « Fran Garcia partira à la fin de saison. Le comportement de Madrid a été celui d’un club très noble. Ils auraient pu le rappeler surtout avec la situation de Mendy. Mais ils ne l’ont pas fait. »
Les Merengues avaient la possibilité de recruter Fran Garcia lors du mercato hivernal pour pallier à la blessure de Ferland Mendy. Carlo Ancelotti devrait opter pour des solutions internes dans les prochains matchs. Nacho Fernandez, Antonio Rudiger et Eduardo Camavinga pourraient être alignés au poste de latéral gauche.