Un défenseur en manque de temps de jeu à l’ OL pourrait rebondir à l’étranger, dans un pays où le mercato est ouvert jusqu’à mardi.
Après les départs six joueurs de l’ OL cet hiver, le club pourrait se séparer d’un septième élément dans les prochains jours. En quête de temps de jeu, Damien Da Silva cherche un club où rebondir. Arrivé à Lyon librement en juillet 2021, il n’a plus que cinq mois de contrat avec l’Olympique Lyonnais. Mais le club rhodanien ne retiendra pas le défenseur central, vu qu’il ne rentre pas dans les plans de Laurent Blanc. Bien au contraire, l’ OL cherche à trouver un point de chute au natif de Talence pour ne pas avoir à lui verser un salaire jusqu’au juin 2023.
OL Mercato : Damien Da Silva vers Melbourne Victory en Australie
Et les nouvelles semblent bonnes pour Damien Da Silva et la direction des Gones. Selon les informations de L’Équipe, le joueur de 34 ans pourrait rejoindre le Melbourne Victory, en Australie. Le quotidien sportif croit savoir que le club australien est entré en contact avec l’Olympique Lyonnais, afin de s’attacher les services de Damien Da Silva. « Le défenseur central aurait déjà donné son accord pour partir découvrir un championnat étranger. Le transfert devrait être bouclé d’ici le mardi 7 février, date de fermeture du mercato d’hiver en Australie », d’après la source.
L’actuel dernier de la A-League, Melbourne Victory, cherche des joueurs en renfort afin de tenter de se maintenir dans l’élite australienne. Damien Da Silva a peu joué cette saison sous le maillot de l’ OL. Il a pris part à seulement 7 matchs toutes compétitions confondues, soit 2 sous les ordres de Peter Bosz, et 5 avec Laurent Blanc, pour 3 titularisations. Cependant, il peut apporter son expérience du haut niveau au club du championnat exotique.