En fin de contrat avec l’Eintracht Francfort, Evan Ndicka est associé à plusieurs clubs, dont l’ OM. Le défenseur français a tranché pour son avenir.
Libre de tout contrat en juin prochain, Evan Ndicka sait qu’il sera un joueur très courtisé dans les mois à venir. Le défenseur central de 23 ans a enchaîné des prestations solides lors de ses 26 matches disputés avec l’Eintracht Francfort cette saison. Titulaire en puissance au sein de la formation allemande, le Français s’est aussi distingué dans ses interventions remarquables et sa bonne relance, contribuant ainsi à la bonne saison de Francfort qui occupe la 6e place de Bundesliga. Des faits qui plaident en sa faveur.
Plusieurs clubs européens s’intéressent à son profil, à commencer par l’ OM. L’Olympique de Marseille est un prétendant de longue date d’Evan Ndicka et n’aurait pas renoncé à l’idée de l’attirer dans ses filets. Dernièrement, l’insider Marwan Belkacem révélait que la direction de l’ OM aurait entamé des négociations secrètes avec l’ancien joueur de l’AJ Auxerre en vue de le rapatrier à l’issue de la saison en cours. Et le club phocéen vient de recevoir une bonne nouvelle dans ce dossier.
OM Mercato : Evan Ndicka a pris sa décision
Consciente du profil prometteur d’Evan Ndicka, la direction de l’Eintracht Francfort ne compte pas perdre un tel atout défensif. Les dirigeants allemands ont entamé des négociations afin de prolonger son contrat expirant en juin 2023. Cette manœuvre viserait aussi à dissuader ses différents prétendants. Mais les différentes propositions de Francfort n’ont visiblement pas influencé le choix du jeune défenseur.
Le journaliste Nicolo Schira assure en effet qu’Evan Ndicka a lâché une réponse négative à sa direction. Il ne compte pas prolonger son contrat avec l’Eintracht Francfort, car il a envie de départs très tenaces. Le défenseur central aimerait ainsi relever un nouveau défi sous d’autres cieux. Une aubaine pour l’ OM qui pourrait réaliser un coup double dans ce dossier, en renforçant sa charnière défensive à moindre coût.
Il faut dire qu’une future arrivée d’Evan Ndicka à l’ OM pourrait permettre d’anticiper un éventuel départ de Leonardo Balerdi, très convoité sur le marché des transferts. Reste à savoir si l’ OM mènera à bien cette opération. Les points d’obstacles tombent les uns après les autres. Les négociations entre les deux parties risquent de s’intensifier dans les semaines.