À l’issue de la belle victoire du Stade Rennais face au RCSA, Bruno Genesio a fait des révélations choc sur le départ de Kamaldeen Sulemana.
Le Stade Rennais a renoué avec la victoire (3-0) mercredi soir au Roazhon Park. Face à une équipe du RC Strasbourg totalement absente durant la rencontre, les Rennais n’ont pas eu besoin de forcer leur talent pour enregistrer une 10e victoire d’affilée à domicile en championnat. Dès la troisième minute, Amine Gouri a ouvert la marque pour les locaux, bien aidé par une défense strasbourgeoise aux abois.
Quelques minutes plus tard, l’ancien niçois s’offrira un doublé, grâce à un bel enchaînement de Désiré Doué à la 21e minute. Dès le début de la seconde période, le jeune attaquant rennais scellera définitivement le sort de cette rencontre, grâce à son 3e but inscrit cette saison en championnat.
Après la victoire logique du Stade Rennais, Bruno Genesio était bien évidemment satisfait de la performance de ses joueurs, et en a également profité pour revenir sur la fin de mercato mouvementé du SRFC, avec notamment l’arrivée d’Ibrahim Salah, et le départ de Kamaldeen Sulemana en direction de Southampton.
Stade Rennais Mercato : Sulemana a tout fait pour quitter le SRFC
Parti à Southampton contre un chèque de 25 millions d’euros, Kamaldeen Sulemana n’a pas vraiment marqué les esprits sur son court passage au Stade Rennais. Arrivé à l’été 2021, l’attaquant ghanéen n’a disputé que 46 rencontres avec les Rouge et Noir pour seulement 6 buts inscrits. Interrogé sur le départ de son joueur à l’issue de la rencontre face au RCSA, Bruno Genesio a affirmé que le Stade Rennais voulait le conserver.
« Il souhaitait partir, ce n’était pas forcément ce que l’on souhaitait, mais il le souhaitait tellement fort qu’à un moment donné, ce n’est pas la peine de retenir un joueur qui n’a pas envie de jouer pour un club. Je préfère récupérer un joueur qui a envie de venir, qui est motivé pour son club. » Après ces révélations, le joueur ghanéen ne devrait pas rester bien longtemps dans le cœur des supporters rennais.