Dernière recrue hivernale de l’ ASSE, Mateo Pavlovic prépare sa première apparition avec son nouveau club, en Ligue 2, à deux jours de la venue d’Annecy.
Rapatrié par l’ ASSE, Mateo Pavlovic est revenu dans le championnat de France, le dernier jour du mercato hivernal. Sa signature a été officialisée tard dans la nuit de mardi, juste avant la fermeture du marché des transferts. Quelques heures avant l’annonce de l’arrivée du défenseur central, l’AS Saint-Etienne s’est inclinée face au SC Bastia (2-0) au stade Armand-Cesari.
Mateo Pavlovic a donc découvert ses coéquipiers, après un jour de repos, mercredi. Selon les informations publiées par l’ ASSE sur son site internet, il a participé à sa première séance d’entraînement, ce jeudi, à deux jours de la réception du FC Annecy. Les Stéphanois et les nouveaux joueurs ont effectué « plusieurs ateliers sur terrain réduit. Le colosse croate (1,96 m), arrivé mardi dans le Forez, a ainsi pu découvrir un groupe plus complet », d’après la précision des Verts.
Le croate est la 7e recrue hivernale de l’AS Saint-Etienne. Il a rejoint le club ligérien après Gaëtan Charbonnier, Dennis Appiah, Gautier Larsonneur, Niels Nkounkou, Kader Bamba et Lamine Fomba. Ils ont tous déjà joué deux matchs au moins sous le maillot des Verts, sauf le dernier qui a fait sa première apparition à Bastia, mardi.
ASSE : Mateo Pavlovic « prêt à tout donner pour Saint-Etienne et ses supporters »
Quant à Mateo Pavlovic, il fera sa deuxième séance d’entraînement avec l’ ASSE, vendredi. Il devrait être dans le groupe de Laurent Batlles pour affronter le FC Annecy, à Geoffroy-Guichard, samedi (15h), lors de la 22e journée de Ligue 2. Lors de sa signature, il s’était montré rassurant. « Je suis prêt à tout donner pour l’équipe et les supporters. L’ambiance ici (à Saint-Etienne) est magnifique. Je vais apporter mon expérience et mon professionnalisme à l’équipe. »
Rappelons que le défenseur de 32 ans a évolué sous les couleurs d’Angers SCO (2016-2021) et d’Amiens SC (2021-2022). Il connaît donc bien l’environnement du championnat. Il cumule 91 matches en Ligue 1 et 25 en Ligue 2.