Sorti sur blessure lors du match entre Angers SCO et l’ AC Ajaccio, mercredi, Thomas Mangani est sérieusement touché et a subi une opération.
Thomas Mangani ne devrait pas rejouer dans ce mois de janvier avec l’ AC Ajaccio. Touché dans un violent duel aérien avec l’attaquant d’Angers SCO Abdallah Sima, il a été placé en soins intensifs et est passé sur le billard ensuite. Le milieu de terrain du club corse a en effet subi une intervention chirurgicale dans la nuit de mercredi à jeudi au CHU d’Angers. Selon les informations de l’ACA, l’opération du joueur de 35 ans s’est déroulée avec succès.
« Thomas Mangani a dû subir une intervention médicale. Victime d’un pneumothorax, notre joueur a été pris en charge immédiatement. L’intervention s’est bien passée, Thomas sera bientôt de retour en corse. L’ensemble du club lui souhaite un bon rétablissement », a fait savoir l’ AC Ajaccio, sur les réseaux sociaux. Quant à Angers SCO, son président Saïd Chabane a appelé son ancien joueur, après l’opération de ce dernier, pour le réconforter et lui souhaiter un bon rétablissement. « L’ensemble du club se joint au Président pour lui souhaiter un prompt rétablissement », a écrit pour sa part le SCO.
AC Ajaccio : Thomas Mangani victime d’un pneumothorax
Thomas Mangani a été victime d’un pneumothorax (une côte a perforé son poumon selon Foot Mercato), à la suite du choc survenu à l’heure de jeu, au Raymond-Kopa en Anjou. Il était revenu sur la pelouse dans un premier temps, avant de s’écrouler de nouveau. En larmes, le N°23 de l’Athlétic Club ajaccien avait été remplacé par Florian Chabrolle (63e). Pour rappel, Thomas Mangani a joué sous le maillot d’Angers SCO pendant cinq saisons consécutives (2015-2022). C’est seulement l’été dernier qu’il a rejoint l’ AC Ajaccio, tout juste promu en Ligue 1.