L’ OM accueille dimanche l’OGC Nice dans le cadre de la 22e journée de Ligue 1. Avant ce choc, le club phocéen a reçu une mauvaise nouvelle.
Après sa brillante victoire face au FC Nantes (2-0), l’ OM tentera de poursuivre sur cette belle lancée en championnat. L’Olympique de Marseille a rendez-vous avec l’OGC Nice dimanche pour le compte de la 22e journée de Ligue 1. Et pour rencontre importante, le club phocéen pourra compter sur ses fidèles supporters.
Ce sont plus de 65 000 spectateurs qui sont attendus au stade Vélodrome pour pousser les hommes d’Igor Tudor vers une nouvelle victoire face aux Aiglons. Les Marseillais sont déterminés à remporter ce choc azuréen et peaufinent les derniers réglages à l’entraînement pour être à 100% face aux Niçois. Mais à quelques jours de ce choc, Igor Tudor a reçu une mauvaise nouvelle.
OM : La sanction de Leonardo Balerdi est tombée
En effet, les décisions de la commission de discipline de la LFP viennent de tomber, précisant que Leonardo Balerdi a écopé d’un match de suspension. Solide défensivement face au FC Nantes, l’Argentin ne sera pas de la partie en Coupe de France face au PSG. Il convient de rappeler que Leonardo Balerdi a été sanctionné pour avoir écopé de trois cartons en moins de 10 matchs de Ligue 1. L’ancien joueur du Borussia Dortmund manquera ainsi le choc entre l’ OM et le PSG comptant pour les huitièmes de finale de la Coupe de France.
Son absence ne devrait a priori pas poser de gros problèmes à Igor Tudor. L’entraîneur de l’OM peut toujours s’appuyer sur Chancel Mbemba, Samuel Gigot ou encore Sead Kolasinac pour le remplacer dans l’axe. Quoi qu’il en soit, son absence est un coup dur pour l’ OM, car Leonardo Balerdi reste l’un des joueurs les plus utilisés par Igor Tudor cette saison, avec 29 rencontres disputées, toutes compétitions confondues.