Expulsé contre le Stade de Reims, dimanche passé, le milieu de terrain du PSG, Marco Verratti, est désormais fixé sur la décision de la commission de discipline de la LFP.
Coupable d’un vilain geste sur l’ailier japonais Junya Ito contre le Stade de Reims, Marco Verratti avait écopé d’un carton rouge direct après l’étude de la VAR. Ce jeudi, le milieu de terrain de 30 ans a pris connaissance de la décision de la commission de discipline de la Ligue de Football Professionnel. En effet, selon les informations du journal L’Équipe, l’international italien a écopé de deux matches de suspension plus un avec sursis.
Après avoir purgé un premier match mercredi face à Montpellier, le maître à jouer du Paris Saint-Germain sera également suspendu ce samedi lors de la réception de Toulouse, à l’occasion de la 22e journée de Ligue 1. Marco Verratti fera en revanche son retour dans le groupe de Christophe Galtier pour le déplacement au Stade Vélodrome mercredi prochain pour affronter l’Olympique de Marseille en huitième de finale de la Coupe de France. Une bonne nouvelle pour le PSG qui est déjà pénalisé par les absences de Kylian Mbappé et Sergio Ramos, tous les deux blessés à Montpellier. Et ce n’est pas la seule bonne nouvelle du jour pour le club de la capitale française.
PSG : Presnel Kimpembe de retour à l’entraînement collectif
Le Paris Saint-Germain a communiqué ce jeudi une excellente nouvelle à ses supporters. L’un des joueurs de Christophe Galtier a signé son retour à l’entraînement collectif. En effet, Presnel Kimpembe a retrouvé ses coéquipiers à l’entraînement collectif sur la pelouse du Camp des Loges pour l’entraînement du Paris Saint-Germain après sa blessure au tendon d’Achille le 14 novembre face à Brest (1-0). Une blessure qui l’avait contraint de déclarer forfait pour la Coupe du Monde 2022. Depuis le début de la saison 2022-2023, l’international tricolore n’a disputé que onze matches toutes compétitions confondues, pour seulement huit rencontres de Ligue 1.