Le PSG se déplace à Marseille mercredi prochain pour les huitièmes de finale de Coupe de France. Et Kylian Mbappé pourrait manquer ce choc contre l’OM.
Touché à la cuisse contre Montpellier mercredi soir, Kylian Mbappé va observer une période d’indisponibilité de trois semaines. Mais selon le quotidien Le Parisien, il existe une possibilité que ce temps soit raccourci. Le journal régional explique notamment que d’autres imageries médicales plus précises dans les prochains jours vont estimer de manière plus précise la lésion de l’attaquant de 24 ans.
Une bonne nouvelle n’est donc pas totalement à écarter pour les Rouge et Bleu. Autrement dit, Mbappé pourrait bien être présent dans le groupe du Paris Saint-Germain pour le huitième de finale de Coupe de France contre l’Olympique de Marseille au stade Vélodrome, mercredi prochain. Mais le vice-champion du monde 2022 aurait d’autres plans pour les semaines à venir.
PSG : Mbappé veut se préserver pour le retour contre le Bayern
En effet, le quotidien francilien précise que la semaine à venir sera déterminante pour Kylian Mbappé et le Paris Saint-Germain. En fin de semaine prochaine, en fonction des examens complémentaires pratiqués et de la capacité de récupération de Mbappé, qui a déjà montré par le passé des capacités hors-normes de récupération, une présence face au Bayern Munich pourrait être envisagée à quelques jours de ce choc européen.
Mais dans son édition du jour, L’Équipe indique que le protégé de Christophe Galtier « pose un regard attentif sur sa situation […] Il veut être à 100% et ne voudra pas prendre de risques pour le match retour face au Bayern. » Dans ces conditions, le média sportif révèle le plan de l’enfant de Bondy serait de manquer les cinq prochains matches du PSG, les trois de Ligue 1 contre Toulouse, Monaco et Lille), ainsi que le huitième de finale aller de Ligue des Champions contre le Bayern Munich, mais également le Classico face à l’OM en Coupe de France.
Mais ce n’est pas tout puisqu’il pourrait aussi se passer du deuxième déplacement du Paris SG à Marseille, le 26 février prochain, à l’occasion de la 26e journée de Ligue 1. Il ferait alors son retour contre le FC Nantes le 5 mars afin d’être en forme pour le second round avec le Bayern Munich, le 8 mars, en Allemagne. L’Olympique de Marseille ne croisera donc peut-être pas Kylian Mbappé pour le reste de la saison.