Après un mercato hivernal très mouvementé du côté de l’ OM, le travail remarquable de Pablo Longoria ne laisse personne indifférent.
Arrivé à l’ OM en juin 2020 en remplacement d’Andoni Zubizarreta au poste de directeur sportif du club, Pablo Longoria a vite montré de belles qualités. Au point où le propriétaire de l’Olympique de Marseille, Frank McCourt a décidé de le promouvoir à la tête du club suite à l’éviction de Jacques Henri-Eyraud. Et depuis sa nomination, Pablo Longoria réalise des mercatos de qualité afin de rendre l’effectif de l’ OM très compétitif.
Le président marseillais l’a encore prouvé cet hiver en multipliant de très jolis coups sur le marché des transferts. Ruslan Malinovskyi est arrivé à l’ OM sous la forme d’un prêt avec une obligation d’achat fixée à 13 millions d’euros. Azzedine Ounahi a été acheté pour 10 millions d’euros (bonus compris) et Vitinha a été recruté pour 32 millions d’euros. Autant dire que l’Olympique de Marseille a sorti le chéquier durant ce mercato hivernal afin de renforcer son groupe.
OM Mercato : Guy Roux complimente le travail de Longoria
Il faut dire que ce recrutement XXL fait plaisir aux nombreux supporters marseillais. Et forcément, le travail de Pablo Longoria est très apprécié par de nombreux observateurs de l’ OM, mais aussi par des légendes du football français. C’est notamment le cas de Guy Roux qui a tenu à saluer le président de l’ OM, qui accompli selon lui du bon boulot à la tête du club.
« Monsieur Longoria est un des présidents les plus compétents en football. Quand il prend des risques, il les prend ! Cette année, l’OM me donne du plaisir avec des joueurs qui montent. Quand j’ai le choix de matchs à la télé, je mets l’OM », a déclaré l’emblématique ancien entraîneur de l’AJ Auxerre dans des propos rapportés par Europe 1.
Le travail accompli par la cellule de recrutement de l’OM commence à ressentir sur le terrain. Deuxièmes de Ligue 1, les Marseillais sont irrésistibles en ce moment, avec un bilan de sept victoires lors de leurs huit dernières rencontres. Les hommes d’Igor Tudor ont donc des raisons de croire au titre de champion en France devant le PSG. Pour cela, ils devront poursuivre sur cette belle lancée en championnat.