Un départ annoncé dans les tuyaux à l’ ASSE est imminent selon Loïc Perrin, qui a aussi fait une mise au point sur le transfert avorté d’Ibrahim Sadiq.
Faisant le point sur le mercato de l’ ASSE, Loïc Perrin a confirmé le départ de Charles Abi dans les prochaines heures. Écarté du groupe professionnel de l’AS Saint-Etienne depuis le début de la saison, il est sur la liste des départs cet hiver. L’Équipe a appris, jeudi, que l’avant-centre formé chez les Verts va signer dans un championnat à l’étranger, précisément avec le Stade Lausanne Ouchy, club de deuxième division suisse.
« Charles Abi doit nous quitter aujourd’hui », a confirmé le dirigeant stéphanois en conférence de presse, ce vendredi, lors la présentation officielle de la recrue Mateo Pavlovic. « D’autres départs sont encore possibles, car des marchés sont ouverts, notamment au niveau des gardiens. » Loïc Perrin fait sans doute référence à Etienne Green, relégué à la 4e place dans la hiérarchie des portiers de l’ ASSE. Il est en effet en quête de temps de jeu pour se relancer.
ASSE Mercato : Perrin sur le dossier Sadiq, « on est tombé sur des gens tordus »
Toujours dans son point, le coordinateur sportif a donné la version officielle de l’ ASSE, au sujet de la signature avortée de Ibrahim Sadiq. Selon lui, il y a vraiment eu des interférences inadmissibles dans le dossier de l’ailier droit ghanéen, comme indiqué dans les médias. « On est tombé sur des gens tordus alors qu’on avait un accord. Ils ont fait le déplacement pour repartir. Cela faisait longtemps qu’on était sur ce joueur. C’était très compliqué de se retourner, le joueur a dû repartir à 21 heures (mardi) de l’Etrat », a-t-il expliqué.
Alors que Ibrahim Sadiq avait laissé entendre que « ce n’était pas une question d’argent », mais c’est plutôt lui « qui ne voulait plus bouger » de BK Häcken (Suède), « préférant finalement partir à l’été. »