Battu par l’OM sur le score de 2-0 mercredi, le FC Nantes se déplace sur la pelouse de l’AC Ajaccio, mais un attaquant pourrait manquer à l’appel.
Après une belle série de 5 matchs sans défaites en Ligue 1 (2V, 3N), le FC Nantes s’est incliné à domicile contre l’OM cette semaine. Les hommes d’Antoine Kombouaré doivent rapidement réagir pour ne pas laisser la place au doute dans la course au maintien qui s’annonce serrée cette saison. Tandis que les Canaris ont 4 points d’avance sur l’AC Ajaccio, premier relégable, une défaite en Corse serait une très mauvaise opération pour le FCN, qui doit impérativement s’imposer face à un concurrent direct.
Pour tenter de remporter ce match de la peur, les Canaris pourront compter sur Andy Delort, arrivé cet hiver au FC Nantes en provenance de l’OGC Nice. Un renfort offensif de poids pour la seconde partie de saison, puisque l’international algérien a déjà inscrit 6 buts en 15 apparitions depuis le début de l’exercice 2022-2023. Cependant, le FCN pourrait devoir se passer d’un autre élément offensif important pour le déplacement à Ajaccio ce dimanche.
FC Nantes : Moses Simon est incertain face à l’AC Ajaccio
Auteur de 5 buts et 2 passes décisives depuis le début de la saison, Moses Simon pourrait manquer la prochaine rencontre du FC Nantes face à l’AC Ajaccio. Comme l’a expliqué Antoine Kombouaré, le joueur nigérian « est en soins depuis jeudi et l’échographie a révélé un problème tendineux« . Les Canaris attendent donc d’avoir le verdict final concernant l’ancien attaquant de l’UD Levante.
En parallèle de cela, le FC Nantes d’Antoine Kombouaré pourra cependant compter sur le retour d’un cadre. Suspendu face à l’OM, Jean-Charles Castelletto devrait logiquement retrouver sa place dans la défense centrale des Canaris lors du déplacement à Ajaccio ce dimanche. Un retour qui n’est pas de trop pour ce match de la peur entre deux équipes qui ont besoin de prendre rapidement des points.