Deuxième de Ligue 1, l’ OM aurait pu boucler une belle signature en défense. Et c’est le principal concerné qui a vendu la mèche.
C’est une anecdote qui peut donner quelques regrets à l’Olympique de Marseille… Dans les années 2 000, alors que l’OM retrouve des sommets, le club olympien aurait pu s’attacher les services de l’une des promesses du football français en la personne de Wesley Fofana.
Âgé de 18 ans à cette époque, le jeune défenseur central n’avait qu’un seul souhait en tête. Le natif de Marseille rêvait d’évoluer dans le club de sa ville. Seulement son rêve ne s’est jamais réalisé. « Jeune, j’attendais l’OM. C’était le rêve pour moi. J’attendais, mais ils ne sont pas arrivés. À un moment donné, j’ai dû prendre une décision. J’ai signé à Saint-Étienne un contrat aspirant, j’avais un peu d’argent et je suis rentré dans le bain », a-t-il avoué lors d’un entretien accordé à Vista.
OM Mercato : Wesley Fofana reste très attaché à Marseille
Wesley Fofana a alors fait le choix de rejoindre l’AS Saint-Étienne. Et après des débuts difficiles, le jeune joueur a progressé sous le maillot des Verts, en enchainant des prestations très convaincantes en Ligue 1. Plusieurs clubs européens se bousculaient alors en coulisse pour le recruter. Mais c’est bien Leicester City qui aura déboursé pas moins de 35 millions d’euros pour le déloger de l’ASSE à l’été 2020. Les Stéphanois réalisaient ainsi une très belle vente.
Arrivé en Premier League, Wesley Fofana n’a pas tardé pour s’imposer chez les Foxes. Convaincus de ses performances, les dirigeants de Chelsea ont déboursé environ 80 millions d’euros pour le recruter lors du dernier mercato estival. Le montant de cet achat risque sans doute de donner quelques regrets aux recruteurs de l’ OM qui n’ont jamais tenté quoique ce soit pour s’offrir les servicess du jeune joueur.
Toutefois, Wesley Fofana reste très attaché au club de sa ville natal, tout en multipliant régulièrement les appels du pied envers la direction de l’Olympique de Marseille. « L’ OM, ça sera toujours un rêve. Peut-être que ça va passer, je ne sais pas. Mais ça reste un rêve parce que c’est le club de ma ville, c’est le club que je supporte depuis petit », avait-il déclaré dans une interview accordé à Oh My Goal.