Administrateur délégué de l’Inter Milan, Giuseppe Marotta a fait la lumière sur le départ d’Alexis Sanchez du club lombard pour l’ OM.
L’Olympique de Marseille a bouclé un joli deal l’été dernier en signant Alexis Sanchez. L’attaquant chilien a été recruté en tant que joueur libre en provenance l’Inter Milan. Une aubaine pour l’ OM qui pistait un nouvel avant-centre suite au départ d’Arkadiusz Milik. Le Polonais est prêté avec option d’achat. L’Inter Milan souhaitait depuis quelques mois à se séparer de l’ancien buteur blaugrana. Administrateur délégué du club lombard, Giuseppe Marotta est revenu sur le départ de l’attaquant âgé de 34 ans. Lequel retrouve des couleurs avec le club provençal. Avec 10 réalisations inscrites, l’ancien intériste est le meilleur buteur Olympien sur l’exercice en cours. De quoi donner satisfaction à Pablo Longoria qui a flairé une bonne affaire sur le marché des transferts.
OM Mercato : Giuseppe vide son sac sur le départ de Sanchez à Marseille
Pour le dirigeant intériste, le club lombard n’était plus en mesure de prendre en charge financièrement Alexis Sanchez. Il assure en outre que le départ de l’international chilien n’émane pas de son entraîneur. Ce malgré ses années à demi-teintes du côté des Nerrazzurri. D’où son départ gratuit à l’Olympique de Marseille lors du dernier mercato estival. « Sanchez n’est pas resté pour des raisons économiques. Nous avions besoin de réduire notre masse salariale. Je peux vous assurer que ce n’était pas une demande de l’entraîneur Simone Inzaghi », assure Giuseppe Marotta.
Recruté l’été dernier, Alexis Sanchez est sous contrat avec l’ OM jusqu’en 2023. Une année supplémentaire a été incluse dans le contrat de l’ancien sociétaire du FC Barcelone. Lequel n’a pas eu du mal à s’imposer dans le collectif d’Igor Tudor. Il a été titulaire à 23 reprises lors des 25 matchs auxquels il a pris part avec le club phocéen.