Une mauvaise nouvelle est tombée pour l’une des trois recrues hivernales de l’ OL. Une longue absence se profile pour le joueur arrivé à Lyon, blessé.
L’ OL a recruté trois nouveaux joueurs cet hiver. Recruté deux jours après l’ouverture officielle du mercato de janvier, Dejan Lovren (défenseur central) a été suivi par deux autres renforts, mais en toute fin du marché hivernal. Amin Sarr (22 ans) a rejoint l’Olympique Lyonnais en provenance du SC Heerenveen aux Pays-Bas. Le transfert du jeune attaquant suédois a été conclu à 11 millions d’euros hors bonus. Le dernier joueur arrivé à Lyon est Jeffinho (23 ans). Il s’agit d’un ailier gauche transféré de Botafogo, l’autre club du nouveau propriétaire de l’ OL, John Textor. Le club rhodanien a investi 10 millions d’euros hors bonus pour le recruter au Brésil.
OL : Trois semaines d’absence pour Jeffinho ?
Mais le polyvalent attaquant a débarqué de son pays natal, blessé à la cheville. Lors de son passage en conférence de presse, Laurent Blanc a annoncé le Brésilien forfait à Troyes, ce samedi (19h). « Jeffinho qui n’est pas apte à jouer. Il a un petit souci avec sa cheville, qui nécessite un soin. C’est une absence de courte durée […] », a indiqué l’entraineur. Ce samedi, à quelques heures du match de la 22e journée, Le Progrès annonce une absence de longue durée pour le nouveau joueur de l’ OL. Jeffinho a lui-même indiqué qu’il était « en fin de blessure à la cheville », mais le journal régional annonce « trois semaines d’absence » pour la recrue de Lyon.
En attendant sa première apparition sous le maillot des Gones, le 24e Brésilien de l’histoire de l’Olympique Lyonnais a promis d’aider l’équipe classée 10e de Ligue 1 à remonter au classement. « On n’est pas dans une bonne phase, mais je vais apporter du bonheur. J’espère aider l’ OL à revenir tout en haut et à remporter des titres ».