Le déplacement des supporters du FC Nantes pour le match à Ajaccio a fait l’objet d’un arrêté préfectoral. Un scénario auquel les Canaris commencent à s’habituer.
Le déplacement des supporters du FC Nantes à Ajaccio, à l’occasion de la 22e journée de Ligue 1, ce dimanche, a une nouvelle fois fait l’objet d’un arrêté préfectoral. Les fans des Canaris devront ainsi suivre des conditions très strictes imposées par les autorités préfectorales d’Ajaccio. En effet, la préfecture de Corse a publié un arrêté concernant les fans des Canaris. Ce dernier organise rigoureusement les conditions d’accès des Nantais au parcage visiteur.
Seules 60 personnes pourront faire le déplacement pour soutenir les hommes d’Antoine Kombouaré. Selon cet arrêté préfectoral, les Nantais munis d’un billet pour le match devront rejoindre le stade dans le cadre d’un déplacement groupé et encadré par les forces de l’ordre, partant du parking de la plage du Ricanto. À la fin de la rencontre, les véhicules des supporters canaris seront de nouveau escortés en direction du port et de l’aéroport d’Ajaccio. Une décision, bien sûr, dénoncée par la direction du FC Nantes.
FC Nantes : Le FCN regrette cette décision tardive
Sur son site, le FC Nantes a indiqué s’être mobilisé depuis plusieurs semaines afin d’organiser ce déplacement à Ajaccio et notamment l’arrivée au stade. « Le FC Nantes déplore la teneur de cet arrêté et regrette, du fait du caractère tardif de cette décision, les conditions imposées à ses supporters pour assister à cette rencontre », peut-on lire sur le site officiel de l’actuel 13e du Championnat français. Le club a également pointé le bon déroulement du dernier déplacement des Nantais, au stade Gabriel-Montpied de Clermont.