Ander Herrera a quitté le PSG pour l’Athletic Bilbao l’été dernier. Le président du club basque a fait des confidences sur cette signature.
Le Paris Saint-Germain a mené à bien son opération dégraissage l’été dernier. Comme rarement depuis l’arrivée de QSI, le PSG a trouvé des points de chute à bon nombre d’éléments jugés indésirables. Sans avenir à Paris, Ander Herrera a signé son retour en Espagne. Le milieu de terrain a retrouvé son ancien club l’Athletic Bilbao sous la forme d’un prêt. Le milieu âgé de 33 ans effectuera finalement un aller sans retour à Bilbao. D’un commun accord avec les Parisiens, le club basque a transformé le prêt d’Herrera en transfert définitif cet hiver. Une signature sur laquelle est revenue Jon Uriarte, le président de l’Athletic Balbao. Celui-ci assure que l’avenir de l’international espagnol était déjà scellé au moment où il signait son retour au pays basque.
Mercato PSG : L’avenir d’Ander Herrera était déjà bouclé
Pour Jon Uriarte, Ander Herrera n’allait pas retourner à Paris. Une jolie opération gratuite dont se satisfait le président de l’Athletic Bilbao. « Lors de la présentation que nous avions faite à San Mamés, nous avions déjà dit qu’Ander allait rester avec nous pendant deux ans. Le prêt a été transformé en transfert. Tout cela à coût zéro, sans payer un euro pour le prêt, ni pour le transfert. C’est un processus bureaucratique que nous avons finalisé cette semaine », a expliqué le dirigeant basque au micro de Gol, selon des propos rapportés par le média local Deia.
De retour en Espagne depuis l’été dernier, Ander Herrera est désormais sous contrat avec l’actuel 7e de La Liga jusqu’en 2024. Le désormais ancien parisien n’a disputé que 11 rencontres cette saison et délivré une passe décisive. Gêné par des pépins physiques, il peine à s’imposer avec le club basque.