L’ OM reçoit l’OGC Nice ce dimanche pour l’affiche de la 22e journée de Ligue 1. Igor Tudor devrait lancer une recrue contre le Gym.
Vainqueur de Nantes lors de sa dernière sortie, l’Olympique de Marseille va tenter de signer un nouveau succès. L’ OM joue gros ce dimanche avec la réception de l’OGC Nice. Les Olympiens restent sur un succès probant (0-3) contre son rival niçois à l’Allianz Riviera. Une nouvelle victoire permettrait au club phocéen de conforter sa place de dauphin du Paris Saint-Germain. Pour cette affiche, Igor Tudor a déjà lâché un détail de taille sur son onze de départ. Le technicien croate devrait lancer Dimitri Payet d’entrée contre Nice. Quant à Vitinha, son nouvel attaquant, il va débuter sur le banc. Recruté contre 32 millions d’euros cet hiver, le Portugais est la recrue la plus chère de l’histoire de l’ OM.
OM – OGC Nice : Ounahi, la surprise de Tudor contre le Gym ?
Alors que Vitinha va prendre place sur le banc contre l’OGC Nice, une autre recrue devrait connaître sa première titularisation. Décisif lors de son entrée en jeu pour sa première avec l’ OM contre Nantes, Azzedine Ounahi devrait débuter la rencontre contre le Gym. Le milieu marocain avait inscrit le but du break lors du succès de Marseille mercredi à La Beaujoire. L’Équipe croit savoir que le milieu de terrain devrait composer le trio d’attaque marseillais aux côtés de Dimitri Payet et d’Alexis Sanchez.
Derrière Igor Tudor devrait composer avec sa traditionnelle défense à trois avec Mbemba, Gigot et Balerdi. Remplaçant et passeur décisif lors de son entrée en jeu contre les Canaris, Jonathan Clauss devrait récupérer sa place de titulaire lors de ce derby. Pour le reste, le coach marseillais va aligner son trio Rongier-Veretout-Guendouzi au milieu avec Nuno Tavares en piston gauche.
La compo probable de Marseille contre Nice :
Gardien : Lopez
Défenseurs : Mbemba, Gigot, Balerdi
Milieux : Clauss, Rongier, Guendouzi, Tavares, Ounahi, Payet
Attaquant : Sanchez