Dernière recrue de l’OM, Vitinha figure dans le groupe phocéen contre l’OGC Nice. L’entraîneur du club, Igor Tudor réfléchit à son utilisation.
Pour le compte de la 22ème journée de Ligue 1, l’Olympique de Marseille accueille l’OGC Nice. C’est un match important pour les deux équipes, qui peuvent chacune faire un pas de plus vers leur objectif : la Ligue des Champions pour les Phocéens, la Ligue Europa pour les Azuréens. Pour le moment, ce sont les locaux qui sont en bonne position avec une place de dauphin du PSG en championnat.
Du côté des Aiglons, les résultats sont en progression avec deux victoires consécutives contre le LOSC (6ème) et le RC Lens (3ème). Des performances notables qui leur ont permis d’entretenir le rêve de jouer une coupe d’Europe la saison prochaine. Situé à 9 points du top 5, le Gym devrait sans doute jouer la victoire au Vélodrome. Le principal danger à cerner pour les Olympiens devrait être Terem Moffi, actuel quatrième meilleur buteur de Ligue 1 avec 12 buts inscrits.
OM : Igor Tudor pourrait titulariser Vitinha contre l’OGC Nice !
En marge de ce rendez-vous face à Nice, l’entraîneur phocéen Igor Tudor réfléchirait à sa stratégie. Si Dimitri Payet devrait bien figurer dans son onze de départ, faisant ainsi son retour, la nouvelle star de l’OM Vitinha sème le doute. Appelé pour la première fois dans le groupe, il était pressenti pour débuter sur le banc. Mais à en croire les informations de RMC, Igor Tudor n’aurait pas encore fait son choix définitif concernant sa dernière recrue.
Les supporters pourraient donc avoir une belle surprise ce dimanche soir en cas de titularisation de Vitinha. Recruté pour 32 millions d’euros, il est la recrue la plus chère de l’histoire de l’Olympique de Marseille. Autant dire que ses performances seront scrutées de près par les amoureux du football. En cas de victoire contre le Gym, les Phocéens pourraient potentiellement distancer le RC Lens de 4 longueurs.