Alors que le PSG n’a pas réussi à se renforcer cet hiver, les dirigeants parisiens risquent de faire face à une situation très compliquée l’été prochain.
Le mercato hivernal ne s’est pas passé comme prévu du côté du PSG, qui n’a pas réussi à se renforcer. En effet, le Paris SG a manqué l’arrivée d’Hakim Ziyech à la toute fin du mercato, et n’a pas réussi à finaliser la venue de Milan Skriniar dès cet hiver. Deux échecs pour les Parisiens qui souhaitent se renforcer à des postes clés afin de préparer au mieux la seconde partie de saison, et notamment le match décisif de Ligue des Champions contre le Bayern Munich dans une semaine.
Cependant, le PSG continue d’avancer sur plusieurs dossiers malgré la clôture du marché des transferts. En effet, les Parisiens souhaitent prolonger plusieurs cadres de leur effectif. En parallèle de cela, le Paris SG va devoir mettre les bouchées doubles pour traiter un problème qui pourrait prendre de l’importance dans les prochains mois et paralyser le mercato du club l’été prochain.
PSG Mercato : Le Paris SG va devoir dégraisser cet été
Depuis plusieurs saisons, le PSG ne lésine pas sur les dépenses, mais a beaucoup de mal à se débarrasser de certains indésirables qui pèsent sur les dépenses du club parisien ces dernières années. Selon Football Benchmark, la masse salariale du Paris Saint-Germain a connu une augmentation de 45% en moins de deux ans. Une situation qui jette le doute sur la stabilité économique du club francilien, malgré les injections récurrentes de liquidité par QSI, le propriétaire de l’écurie française.
Comme l’explique L’Équipe dans son édition du jour, le PSG va devoir réagir rapidement pour endiguer la situation au plus vite. Ainsi, le quotidien sportif indique que le Paris SG va être forcé de réduire sa masse salariale d’au moins 30% pour cocher les cases du fair-play financier. Le Paris Saint-Germain va ainsi devoir vendre plusieurs joueurs dans les prochains mois pour être dans les clous.