Le PSG a tenté en vain de compenser le départ de Pablo Sarabia. Christophe Galtier était intéressé par un ancien Parisien avant le coup Ziyech.
Avec la rude concurrence imposée par le trio Mbappé-Messi-Neymar, il est difficile d’évoluer sur le flanc de l’attaque au Paris Saint-Germain. En manque de temps de jeu à Paris, Pablo Sarabia s’est trouvé un nouveau point de chute lors de ce mercato d’hiver du côté de l’Angleterre. Wolverhampton a déboursé 5 millions d’euros pour s’attacher les services de l’ailier espagnol. Après ce transfert, le PSG pensait avoir trouvé son remplaçant en la personne d’Hakim Ziyech. Mais le deal a échoué entre Paris et Chelsea pour la signature du Marocain retourné à Londres. Avant de s’intéresser au Lion de l’Atlas, le club francilien avait coché le nom d’un de ses titis aujourd’hui du côté de la Bundesliga.
Mercato PSG : Un ancien titi trop cher pour Paris ?
Selon RMC Sport, le Paris Saint-Germain souhaitait recruter Moussa Diaby. Âgé de 23 ans, le sociétaire du Bayer Leverkusen réalise une bonne saison du côté avec son club. Il en est à huit réalisations et cinq passes décisives en 26 matchs avec la formation allemande. Suffisant pour taper dans l’œil de Christophe Galtier alors en quête d’un nouveau renfort offensif.
Mais la source indique que le prix réclamé par le Bayer a refroidi le board francilien. Lequel n’était pas enclin à rapatrier un ancien du club contre un montant important. Il avait été cédé à la formation allemande contre 15 millions d’euros en 2019. Sa valeur marchande est aujourd’hui estimée à 50 millions sur Transfermarkt. Le PSG n’a donc réussi à ne boucler aucune nouvelle signature cet hiver. Luis Campos espère néanmoins frapper des coups en interne avec les prolongations de Marquinhos, Messi ou encore Kimpembe. Celles des deux premiers seraient d’ailleurs en bonne voie.