Ancien attaquant de l’OM, Florian Thauvin va découvrir l’Italie alors qu’un retour en Ligue 1 était évoqué lors du mercato d’hiver.
Comme André-Pierre Gignac, Florian Thauvin avait quitté l’Olympique de Marseille pour débarquer au Mexique. Comme APG, l’ailier a rejoint les Tigres de Monterrey. Mais à la différence de l’ancien avant-centre de l’OM, l’aventure mexicaine a déjà tourné court pour Thauvin. L’ancien Lillois a été libéré de son contrat par la formation mexicaine cet hiver. Il n’a disputé que 38 rencontres avec les Tigres pour huit buts et cinq passes décisives. Un bilan loin de satisfaire ses dirigeants qui n’ont pourtant pas lésiné sur les moyens pour lui offrir un juteux contrat. Libre de tout contrat, le champion du monde 2018 a misé sur un retour en Europe pour la suite de sa carrière. Malgré des sollicitations en Ligue 1, il a opté pour un nouveau challenge en Italie.
OM Mercato : Thauvin sort les raisons de sa signature à l’Udinese
Le nom de Florian Thauvin avait notamment été associé au FC Nantes. L’hypothèse d’un retour à Marseille avait même circulé mais avait vite été balayée. Après la Ligue 1 et la Premier League, l’ancien Marseillais va découvrir un autre top championnat européen. Il s’est engagé jusqu’en 2025 avec l’Udinese. Un choix justifié par l’ailier tricolore (10 sélections/1 but).
« Les premiers jours se sont très bien passés. Je suis très heureux, le club est magnifique. J’ai été impressionné par les installations, le stade, le terrain. J’ai choisi l’Udinese parce que j’ai reçu beaucoup d’appels du club. Pour un joueur, il est important de se sentir en confiance et de savoir que le club a un plan pour lui », a expliqué l’ancien de l’OM. Il a déjà étrenné le maillot de son nouveau club. C’était dimanche lors d’une défaite en Serie A contre le Torino (1-0).