Passé par le Stade Rennais de 2003 à 2006 pour le plus grand bonheur des supporters, une icône du SRFC a été limogé par son club.
Arrivé au Stade Rennais en janvier 2003 pour un montant de 1,5 millions d’euros, Alexander Frei est un joueur dont le nom est marqué à jamais au fer rouge dans l’histoire du SRFC. Si les premiers mois n’ont pas été faciles pour l’attaquant suisse, la situation s’est rapidement décantée à l’aube de la saison 2003-2004.
Grandement aidé par la récente prise de fonction de Laszlo Bölöni en tant qu’entraîneur du Stade Rennais, Alexander Frei va prendre peu à peu confiance, et commencer à empiler les buts. En début d’année 2004, l’attaquant suisse comptabilise un total de 7 buts en 12 rencontres dont 9 titularisations.
Son histoire d’amour avec le public du Stade Rennais va réellement s’écrire en mars 2004 lors d’un choc opposant le SRFC à l’OM. Ce jour-là, Alexander Frei inscrit un quadruplé et permet aux Rouge et Noir de s’imposer 4-3 face aux Marseillais. À l’issue de la saison, l’ancien joueur du Servette FC terminera la saison deuxième meilleur buteur de Ligue 1 derrière Didier Drogba.
La saison suivant, associé à Mickaël Pagis en attaque, Alexander Frei confirmera les espoirs placés en lui, et réalisera une saison pleine qui lui permettra de finir en tête du classement des buteurs à la fin de l’exercice. C’est finalement en 2006 qu’il quitte le Stade Rennais pour rejoindre le Borussia Dortmund.
Après sa longue carrière de footballeur qu’il a terminé en Suisse, Alexander Frei s’est reconverti en entraîneur, et avait été récemment nommé coach du FC Bâle le 22 mai dernier.
Stade Rennais : Alexander Frei limogé de son poste d’entraîneur au bout de 9 mois
À l’image de ses premiers mois au Stade Rennais, son passage à Bâle s’est avéré bien plus difficile que prévu pour Alexander Frei. Arrivé le 22 mai dernier sur le banc du club suisse, l’ancien attaquant rennais a officiellement été remercié ce mardi par sa direction à la suite de mauvais résulats.
En effet, le FC Bâle occupe actuellement la 7e place du classement de la Super League suisse qui ne compte que 10 équipes au total. Avec seulement trois points d’avance sur le premier relégable, le risque de voir le FC Bâle être relégué en fin de saison devenait sans doute trop important pour les dirigeants.