Invité à se prononcer sur la situation de l’ ASSE en Ligue 2, Josuha Guilavogui a confié faire confiance à la direction de Saint-Etienne.
Ancien joueur de l’ ASSE (2009-2013), son club formateur, Josuha Guilavogui (32 ans) est préoccupé par la situation de Saint-Etienne en Ligue 2, à l’instar des autres joueurs ayant porté le mythique maillot stéphanois. Invité de l’émission Football Show sur beIN Sports, le milieu de terrain du VfL Wolfsburg a livré son opinion sur la difficile saison de l’AS Saint-Etienne dans le championnat de deuxième division.
Il estime que la victoire des Verts sur le FC Annecy (3-2), samedi, est le déclic qu’il fallait dans cette phase retour du championnat. « Il fallait vite retrouver le chemin de la victoire et enclencher une série. J’étais content qu’ils aient pu gagner le dernier match à domicile contre le FC Annecy. » Rappelons que l’ ASSE (18e) a perdu ses deux premiers matchs retour, respectivement contre le FC Sochaux (3-2) et le SC Bastia (2-0).
ASSE : Josuha Guilavogui fait confiance à Perrin et valide le mercato
Vu la menace d’une deuxième relégation consécutive qui plane sur l’ ASSE, les décideurs du club ont pris les devants en renforçant leur l’équipe dans tous les compartiments de jeu. En plus de Gaëtan Charbonnier (avant-centre) recruté en tant que joker dès la mi-décembre, la direction stéphanoise a recruté 6 autres joueurs lors du mercato hivernal.
Gautier Larsonneur (gardien de but), Dennis Appiah (arrière droit), Kader Bamba (ailier), Niels Nkounkou (arrière gauche), Lamine Fomba (milieu défensif) et Mateo Pavlovic (défenseur central) ont renforcé le groupe de Laurent Batlles, cet hiver. De l’avis de Josuha Guilavogui, c’est un bon recrutement qui devrait permettre à l’ ASSE de se sauver au terme de la saison.
« C’est très compliqué à l’AS Saint-Étienne, mais j’ai confiance en Loïc Perrin et aux gens qui sont à la tête du club. Je pense qu’ils ont fait un bon recrutement cet hiver. Ils ont pris notamment Gaëtan Charbonnier qui est un attaquant qui sait marquer des buts », a-t-il rassuré.