Selon la presse hollandaise, le PSG veut activer son option préférentielle pour rapatrier Xavi Simons l’été prochain. Mais il faudra compter avec le PSV Eindhoven.
Malgré un contrat courant jusqu’en juin 2027 avec le PSV Eindhoven, Xavi Simons dispose d’une option lui permettant de retourner au Paris Saint-Germain s’il le souhaite, dès l’été prochain. Avec l’excellente saison que réalise le milieu de terrain de 19 ans, avec notamment 12 buts et 5 passes décisives en 29 matchs toutes compétitions confondues, les dirigeants du club de la capitale française envisageraient très sérieusement de payer les 12 millions d’euros nécessaires pour récupérer son ancien prodige dans quelques mois. Mais la presse hollandaise a récemment révélé que le PSV Eindhoven serait en train de négocier un nouveau contrat avec Xavi Simons dans le but de casser la clause spéciale PSG. Une tendance confirmée ce mardi par son entraîneur.
PSG Mercato : Le PSV veut bloquer la route au Paris SG pour Xavi Simons
Arrivé librement en juillet dernier, Xavi Simons est encore loin de quitter les rangs du PSV Eindhoven de si tôt. Malgré l’existence d’une clause spéciale lui permettant de revenir au Paris Saint-Germain s’il en a envie. Un scénario que le jeune international hollandais ne semble pas encore envisager. Et cela tombe bien puisque les Fermiers ne veulent pas aussi se séparer de lui. Présent en conférence de presse, Ruud Van Nistelrooy a confirmé des négociations entre l’actuel 4e d’Eredivise et l’entourage du natif d’Amsterdam pour couper la route au PSG.
« Nous voyons Xavi Simons comme un joueur clé dans la construction de ce PSV. C’est en partie pour cette raison que nous discutons également d’une prolongation avec lui. Nous devons voir comment cela évolue. Mais je suis certain qu’il y aura une prolongation », a confié l’ancien avant-centre hollandais dans des propos relayé par De Telegraaf. Le Paris SG est donc prévenu.