Pisté par de nombreux clubs à quelques mois de la fin de son contrat, Sergio Busquets pourrait prolonger son aventure avec le FC Barcelone.
Depuis plusieurs mois, le FC Barcelone s’inquiète concernant l’avenir de Sergio Busquets. Le capitaine du Barça est en fin de contrat en juin prochain et les négociations pour une prolongation de contrat n’avancent pas. L’incertitude dans ce dossier a poussé les Blaugranas à préparer la succession de l’international espagnol en pistant plusieurs milieux de terrain.
En parallèle, Xavi et Joan Laporta tentent de convaincre Sergio Busquets de poursuivre son aventure au FC Barcelone depuis la fin de la Coupe du monde. L’entraineur du Barça estime que l’international espagnol est un élément indispensable pour son effectif. Dans le même temps, Le président Joan Laporta souhaiterait éviter un nouveau départ libre d’une légende du Barça. La stratégie des Blaugranas pourrait fonctionner. Malgré des offres en provenance de l’Inter Miami et d’Al Nassr, Sergio Busquets attendrait l’offre du FC Barcelone pour prendre sa décision finale. Le milieu de 34 ans donne sa priorité au Barça à l’heure actuelle.
Selon les informations du journaliste espagnol, Luis Rojo, Sergio Busquets serait prêt à baisser son salaire afin d’aider le Barça. Le champion du monde 2010 pourrait donc faire un effort financier pour faciliter sa prolongation et poursuivre son idylle avec le FC Barcelone. Reste à savoir désormais si les deux parties parviendront à trouver un accord pour un nouveau contrat.
FC Barcelone Mercato : La prolongation de Sergio Busquets au Barça bientôt acté ?
Le FC Barcelone pourrait réussir son pari en prolongeant le contrat de Sergio Busquets. Avant la Coupe du monde, l’ancien capitaine de la sélection espagnole était tout proche de s’engager avec l’Inter Miami. Les Blaugranas seraient parvenus à inverser la tendance grâce au rôle de Xavi et Joan Laporta dans ce dossier.
Une éventuelle prolongation de Sergio Busquets pourrait modifier les plans du Barça cet été. Les dirigeants du FC Barcelone seraient intéressés par l’international marocain Sofyan Amrabat. L’avenir de Sergio Busquets pourrait donc clôturer ce dossier et empcher l’arrivée du milieu de la Fiorentina en Catalogne.