Barré par une forte concurrence au FC Barcelone cette saison, l’international espagnol Ansu Fati serait dans le viseur d’Arsenal.
Le FC Barcelone a retrouvé des couleurs cette saison grâce à un mercato estival XXL qui a notamment permis l’arrivée de plusieurs joueurs de renom. Robert Lewandowski, Jules Koundé, Raphinha ou encore Andreas Christensen ont renforcé l’effectif de Xavi pour apporter de la concurrence.
Cette saison, le Barça est la meilleure défense du championnat espagnol et l’une des meilleures attaques. En parallèle de ces bons résultats, certains joueurs peinent à retrouver leur meilleur niveau cette saison. Ansu Fati est irrégulier et l’international espagnol a perdu la confiance de Xavi.
Les prestations et le rendement du numéro 10 du FC Barcelone sont jugés insuffisants par l’entraîneur du Barça. L’attaquant de 20 ans est en difficulté depuis sa blessure au genou en 2020 et son temps de jeu pourrait le pousser à partir. Selon les informations de Sport, Ansu Fati pourrait quitter le FC Barcelone cet été. Les Blaugranas seraient disposés à accepter une offre de 70 millions d’euros pour l’ancien prodige de la Masia.
En paralllèle, l’entourage d’Ansu Fati serait également ouvert à un départ du Barça lors du prochain mercato estival. Certains clubs de Premier League, dont Arsenal, se sont manifestés ces dernières semaines pour récupérer l’attaquant de 20 ans. À l’heure actuelle, l’international espagnol est focalisé sur la deuxième partie de saison du FC Barcelone et son objectif est de regagner sa place de titulaire.
FC Barcelone Mercato : Arsenal veut recruter Ansu Fati
Le dossier Ansu Fati a connu un nouveau rebondissement cette semaine avec l’arrivée d’un nouveau club intéressé. Selon les informations de la Cadena Cope, Arsenal souhaiterait recruter Ansu Fati l’été prochain.
Conscient de la qualité et du potentiel de l’attaquant du FC Barcelone, Mikel Arteta aurait demandé à ses dirigeants de le recruter. Ansu Fati est également dans le viseur de Manchester United et Liverpool, selon Fabrizio Romano. Reste à savoir désormais si le Barça acceptera de laisser partir l’une des têtes d’affiche de son nouveau projet.