À la veille de jouer le PSG, la direction de l’AS Monaco s’apprête à boucler une belle signature en défense. Le deal serait déjà acté en interne.
C’est l’un des chocs de cette 23e journée de Ligue 1. En pleine forme depuis la reprise du championnat, l’AS Monaco accueille samedi soir le leader du championnat, le PSG, encore sonné par sa défaite face à l’ OM (2-1). Les Monégasques tenteront de profiter de la méforme du club de la capitale pour s’imposer à domicile.
Toutefois, ce défi sera immense. Car même diminué par les absences de Kylian Mbappé, Lionel Messi et ses soucis du moment, le Paris Saint-Germain demeure un redoutable adversaire, doté d’un effectif très compétitif. La rencontre entre l’AS Monaco et le PSG promet ainsi d’être très passionnante.
En attendant ce choc, les dirigeants de l’ASM continuent de travailler sur quelques dossiers importants en interne. La direction monégasque serait sur le point de boucler la signature de l’un de ses jeunes défenseurs en la personne de Ritchy Valmé.
AS Monaco : Premier contrat pro pour Ritchy Valmé
Arrivé à l’ASM en juillet 2020, le jeune défenseur central est monté progressivement en puissance au sein de la réserve monégasque. Il est notamment le capitaine de l’équipe U18 de Monaco en Coupe Gambardella. Pour les Monégasques, il est donc hors de question de perdre une telle pépite.
Les dirigeants de l’AS Monaco ont entamé des discussions avec l’entourage de Ritchy Valmé et sont finalement parvenus à trouver un terrain d’entente. Selon les informations de Foot Mercato, le joueur de 18 ans signera ce vendredi son premier contrat professionnel avec l’AS Monaco.
Cette signature est également la preuve manifeste que la direction de l’ASM souhaite miser sur ses jeunes talents. Après Eliesse Ben Seghir, Edan Diop, Malamine Efekele et Jordan Semedo Varela, c’est au tour de Ritchy Valmé de signer avec son club formateur.