Alors que le Toulouse FC reçoit le SRFC dimanche après-midi, les Violets pourraient être privés d’un cadre pour cette rencontre à domicile.
Depuis le début de l’année 2023, le Toulouse FC a perdu un seul de ses matchs de Ligue 1 (4v, 1n, 1d), et c’était face au PSG la semaine dernière. À côté de ça, le TFC vient de valider son billet pour les quarts de finale de la Coupe de France en s’imposant face au Stade de Reims, mercredi (3-1). Tout semble donc réussir aux hommes de Philippe Montanier, qui vont tenter de réaliser un gros coup contre le Stade Rennais ce dimanche au Stadium de Toulouse.
Malgré quelques mouvements cet hiver, notamment celui d’Issiaga Sylla à Montpellier, le Toulouse FC a su conserver une équipe cohérente sans perdre des joueurs importants durant le dernier marché des transferts. Une bonne gestion qui permet à l’équipe d’être à la 13e place du classement avec déjà 11 points d’avance sur la zone rouge. Les Toulousains, qui reçoivent le Stade Rennais ce week-end, vont tenter de conforter cette avance.
Toulouse FC : Branco van den Boomen incertain contre le SRFC
Présent en conférence de presse d’avant-match, Philippe Montanier a fait le point sur les forces en présence pour la rencontre face au Stade Rennais ce dimanche. Une mauvaise nouvelle pourrait tomber pour le Toulouse FC, puisque Branco van den Boomen serait incertain pour le prochain match du TFC. Une absence qui pourrait faire du mal aux Toulousains, puisque le Néerlandais est le maître à jouer de l’équipe depuis le début de saison.
Même constat pour Vincent Sierro, arrivé cet hiver, et qui est, lui aussi, incertain pour la rencontre face au SRFC. Néanmoins, deux retours sont à prévoir pour ce choc contre Rennes, puisque Brecht Dejaegere et Rasmus Nicolaisen, absents lors de la rencontre en Coupe de France face à Reims, devraient retrouver leur place dans le onze de départ de Philippe Montanier, dimanche.