Alors que l’ OL reçoit le RC Lens dimanche soir, Laurent Blanc était face à la presse ce vendredi et a donné des nouvelles de Malo Gusto.
C’est l’une des affiches de cette 23e journée de Ligue 1. Dimanche soir, l’ OL reçoit le RC Lens au Groupama Stadium dans un match qui s’annonce haletant. Sur une bonne dynamique depuis deux matchs, les Lyonnais auront à coeur de reconquérir leurs supporters en faisant tomber les Sang et Or.
À l’approche de cette rencontre, une bonne nouvelle s’est fait ressentir à l’ OL ce vendredi. Blessé à la cheville lors de son arrivée à Lyon en fin de mercato hivernal, la recrue brésilienne Jeffinho était présent à la séance collective des hommes de Laurent Blanc. S’il ne devrait pas être titularisé dimanche soir, il n’est pas impossible de le voir rentrer en fin de match.
Laurent Blanc dispose donc d’un groupe quasi au complet, même si un défenseur de l’ OL ne devrait pas prendre part à cette rencontre. Blessé face à Lille cette semaine en Coupe de France, Malo Gusto semble touché physiquement et mentalement. Son entraîneur a donné des nouvelles de son joueur ce vendredi après-midi.
OL : C’est moins grave que prévu pour Malo Gusto
Pas de panique pour les supporters de l’ OL. Si les premières déclarations de Laurent Blanc après le match face au LOSC suscitaient pas mal d’inquiétude, les dernières informations concernant Malo Gusto sont plutôt rassurantes. En effet, à l’occasion de la traditionnelle conférence de presse d’avant-match, l’entraîneur de l’ OL est revenu sur la blessure de son défenseur.
« On a un problème avec Malo. Il s’est blessé à l’ischio il y a quelques matchs et il a récupéré. Il ne s’est pas reblessé, ce n’était pas une déchirure. Il a toujours une gêne. Il faut bien la traiter, mais ce n’est pas grand-chose. En tout cas, il n’est pas apte à jouer un match de L1, c’est préférable d’attendre. Mais il pourrait être sur le banc. » Il n’est donc pas impossible de voir Malo Gusto être convoqué dans le groupe de Laurent Blanc pour la rencontre face à Lens.