Le FC Nantes a été sanctionné d’un match à huis clos à Beaujoire en coupe de France. Une sanction que Kombouaré regrette avant d’affronter Lens, sans public.
Qualifié pour les quarts de finale, le FC Nantes affrontera le RC Lens le 1er mars (18h15), au stade de la Beaujoire, sans spectateurs. Les supporters du FCN ne prendront donc pas part au match. Ils sont sanctionnés d’un huis clos, en raison des incidents survenus au stade de France, après la finale remportée en mai dernier contre l’OGC Nice (1-0). La Commission de discipline de la Fédération française de football (FFF) avait épinglé les supporters des Canaris pour « usage d’engins pyrotechniques. »
Sanctionné d’un huis clos ferme, le FC Nantes a joué ses trois matchs à l’extérieur depuis son entrée en compétition en coupe de France, en raison du sort. L’équipe d’Antoine Kombouaré a affronté Viré, Thaon et Angers SCO aux tours précédents. La confrontation avec le Racing Club de Lens sera donc la première des Nantais dans leur enceinte en coupe de France, cette édition.
FC Nantes : Kombouaré, « c’est un gros handicap de ne pas avoir nos supporters »
Une sanction qui agace l’entraineur du Nantes. « La satisfaction, c’est de jouer à domicile. Mais le hic, c’est d’être la maison sans nos supporters », a-t-il regretté. « C’est triste ! Un quart de final joué à huis clos total […]. C’est un gros handicap pour nous de ne pas avoir nos supporters derrière nous », a commenté le technicien nantais en conférence de presse, ce vendredi.
Antoine Kombouaré aimerait bien que cette sanction soit levée, pour une ambiance autour de cette rencontre entre deux clubs de Ligue 1. « Je compte sur les journalistes notamment pour mettre un peu la pression. Est-ce qu’on peut faire en sorte que la décision soit cassée ? Non ? », s’est-il désolé.
Pour rappel, le FC Nantes a aussi été condamné à une amende de 50 000 euros, à un match ferme de fermeture de l’espace visiteurs à l’extérieur en Coupe de France, en plus du match ferme à huis clos à domicile en Coupe de France.