Une décision a été déjà prise par l’ OGC Nice concernant Alexis Claude-Maurice, prêté au Racing Club de Lens jusqu’à la fin de la saison.
L’ OGC Nice a prêté Alexis Claude-Maurice à l’ OGC Nice, le 31 aout 2022, pour une saison, jusqu’à’ fin juin 2023. Il fait 15 apparitions en Ligue 1 avec le club nordiste, avant sa blessure au genou début février. Il a même été décisif, avec 2 buts inscrits et 4 passes décisives délivrées. Titularisé seulement 4 fois sous le maillot du Racing Club en championnat, le milieu offensif est dans la rotation par Franck Haise. Cependant, il connait un coup d’arrêt comme indiqué. Opéré du ménisque, Alexis Claude-Maurice sera indisponible pendant deux mois.
Alors qu’il est éloigné du terrain en ce moment, le joueur prêté est évoqué du côté niçois. Son avenir à l’ OGCN était au centre des questions de Nice-Matin à Florent Ghisolfi. Interrogé sur un possible retour du Francilien au terme de son prêt ou un éventuel transfert définitif, le directeur du Gym a répondu : « Le RC Lens n’a pas d’option d’achat sur Alexis. C’est un excellent joueur. »
OGC Nice Mercato : Ghisolfi annonce le retour de Claude-Maurice
Pour rappel, Florent Ghisolfi n’était pas encore en poste à l’ OGC Nice quand le joueur de 24 ans a été prêté. Cependant, il était le patron du recrutement à Lens. Et à la question de savoir si le fait que le contrat de Claude-Maurice en Artois n’est pas assorti d’une option d’achat est une bonne nouvelle, il a lâché : « Oui, oui ». Dans le Nord, les Lensois ont recruté Angelo Fulgini à Mayence (en Bundesliga), dans les dernières heures du mercato hivernal, par anticipation au retour du natif de Seine-Saint-Denis au Gym.
Alexis Claude-Maurice va donc retrouver l’ OGC Nice où son contrat s’étend jusqu’au 30 juin 2024, à la fin de la saison.