Prêté par Arsenal, Folarin Balogun réalise une saison éblouissante sous les couleurs du Stade de Reims et ses performances font saliver l’OM. Mais il n’est pas une priorité.
Auteur de 15 buts et 2 passes décisives en 23 matches toutes compétitions confondues, Folarin Balogun est l’une des révélations de la saison en Ligue 1. Co-meilleur buteur de Ligue 1 avec le Monégasque Wissam Ben Yedder (14 buts) devant la star parisienne Kylian Mbappé, l’attaquant de 21 ans serait déjà dans le viseur de plusieurs clubs européens comme l’Olympique de Marseille, l’AC Milan et Villarreal en vue d’un transfert l’été prochain.
De son côté, Jean-Pierre Caillot, le président du club de Reims, a déjà affirmé qu’il ne pourra pas conserver l’international américain en fin de saison. Alors qu’il va donc retourner à Arsenal, le compatriote de Timothy Weah pourrait être l’un des tubes du marché des transferts de l’été à venir. Qu’à cela ne tienne. Pablo Longoria et les décideurs de marseillais sont pour l’heure occupés ailleurs.
OM Mercato : Longoria ne pense pas pour le moment à Folarin Balogun
En effet, d’après les renseignements recueillis par le portail spécialisé Footmarseille, la direction de l’OM est pour l’instant focalisée sur la saison d’Igor Tudor et ses hommes. Alors que le mercato hivernal vient de refermer ses portes, Pablo Longoria et les siens ne pensent pas encore au prochain marché des transferts. Sous contrat jusqu’en juin 2025, Folarin Balogun fait toujours partie des plans d’Arsenal comme l’a laissé entendre son entraîneur Mikel Arteta.
« Le plan est qu’il termine sa période là-bas, évalue la situation où il est, où nous sommes, puis s’assoit et planifie le prochain chapitre de sa carrière en développement. Il a quelque chose de spécial, c’est pourquoi nous lui avons donné un contrat à long terme et avons eu foi en lui », a déclaré le technicien des Gunners.