Touché à une cheville contre le Clermont Foot, le défenseur central de l’OM Samuel Gigot inquiète. Mais des indices rassurants ont été révélés.
L’Olympique de Marseille se fait une grosse frayeur. Après avoir pourtant gagné contre le Clermont Foot (0-2) lors de la 23ème journée de Ligue 1, le club phocéen a perdu Samuel Gigot sur blessure. Les premières estimations voulaient que la nature de celle-ci soit une grosse entorse, mais le quotidien La Provence apporte des nouvelles informations. L’entraîneur du club, Igor Tudor, était dans le flou à l’issue du match : « J’espère que ce n’est pas sérieux » avait-il commenté rapidement.
Selon la source, l’actuel deuxième de Ligue 1 aurait moins de soucis à se faire que prévu. En effet, le staff olympien aurait constaté avec soulagement une faible gravité de blessure pour l’ancien du Spartak Moscou. Il ne s’agirait pas d’une entorse mais d’une contusion, ce qui serait moins grave. À 2 semaines d’un nouveau Classique contre le PSG, c’est une bonne nouvelle pour le clan phocéen.
L’OM connaîtra le verdict définitif lundi pour Samuel Gigot
Pour autant, la durée d’indisponibilité de Samuel Gigot n’a pas encore été divulguée. Déjà écarté des terrains à plusieurs reprises pour cause de blessures, l’Avignonnais espère ne pas revivre cela. Le quotidien La Provence poursuit en expliquant qu’il passera des examens complémentaires lundi. Son temps d’absence, ainsi que la nature exacte de sa blessure devraient donc être connus ce jour.
Déjà privé de Nuno Tavares et d’Amine Harit, l’Olympique de Marseille retient encore son souffle. Le club phocéen peut se rassurer sur un point : ses dernières performances. L’OM est toujours en lice en Coupe de France après avoir éliminé le PSG mercredi dernier (2-1), et affrontera le FC Annecy en quarts de finale. Côté championnat, la deuxième place a été assurée à l’issue de la 23ème journée de Ligue 1. Marseille est revenu à 5 points du leader parisien grâce à sa victoire contre le Clermont Foot.