Dimanche, le Stade Rennais a chuté 3-1 sur la pelouse du Toulouse FC. Cette déconvenue inquiète au SRFC et Bruno Genesio ne s’en cache pas.
Très ambitieux en début de saison, le Stade Rennais est peu à peu en train de retomber dans ses travers de ces dernières années. Le club un temps solide 3e au classement de Ligue 1 cette saison, n’a cessé de dégringoler au classement. Désormais, pour trouver les couleurs du SRFC au classement général, il faut scroller à la 6e place où les Rouge et Noir stagnent avec 40 points.
Stade Rennais : Bruno Genesio ne cache pas son inquiétude
Avec seulement une victoire lors des cinq derniers matchs, le Stade Rennais est tombé en dessous de tous les pronostics et cela inquiète. Bruno Genesio n’a pas manqué de signifier ses craintes après le revers du SRFC face à Toulouse, actuel 11e du championnat. Le coach doute de l’esprit d’équipe au sein de son groupe.
« Le TFC nous a mis en difficulté sur des ballons donnés gratuitement. », a-t-il pesté. Avant d’ajouter : « Ce sont des erreurs qui se répètent et il va falloir régler ces problèmes, trouver des explications. Si je n’étais pas inquiet, je serais inconscient. Nous devons désormais montrer que nous sommes un vrai groupe. Il faut être capable de se remettre en question et relever la tête. »
Alors qu’ils avaient obtenu une belle victoire à domicile face au PSG le 15 janvier dernier, les joueurs du SRFC n’ont pu capitaliser avec ce succès pour multiplier les bons résultats. L’ OM avait rapidement cassé l’ambiance en Coupe de France (1-0) avant la folle passivité des joueurs rennais au FC Lorient. Même si la réception du Racing Club de Strasbourg s’était transformée en une démonstration de force des Rennais, ce regain de forme n’a pas duré longtemps.
Le club breton s’est fait corriger 1-3 par le LOSC avant sa nouvelle défaite 3-1 ce week-end à Toulouse. Forcément, cette irrégularité qui a de lourdes conséquences au classement ne peut qu’inquiéter l’entraîneur. Alors que tout semblait aller pour le mieux au Stade Rennais en début de saison, Martin Terrier, l’homme fort de l’attaque rennaise, s’est blessé et depuis rien ne va plus au SRFC.