L’ OL a donné des nouvelles fraiches d’Alexandre Lacazette, touché à la cuisse contre le RC Lens, dimanche, en clôture de la 23e journée de Ligue 1.
L’ OL a certes pris les trois points de la victoire face au Racing Club de Lens (2-1), dimanche soir, mais l’équipe de Laurent Blanc a fini le match sans son capitaine et meilleur buteur. Alexandre Lacazette a quitté ses coéquipiers peu avant la mi-temps, en raison d’une douleur à la cuisse gauche. Il a été remplacé par la recrue Amin Sarr à la pause. L’avant-centre de l’Olympique Lyonnais faisant pourtant un match parfait. Il avait ouvert le score pour les Gones à la 23e minute.
Selon le premier verdict livré par L’Équipe, lundi matin, l’IRM passée par le N° 10 de l’ OL a révélé une petite lésion de grade 1. Il devrait donc être absent pour une courte durée estimée à une semaine d’après le quotidien sportif.
OL : Alexandre Lacazette forfait pour le match à Auxerre
La tendance est confirmée ce lundi soir par le club rhodanien. « Sorti lors du match face à Lens, en raison d’une douleur à la cuisse gauche, Alexandre Lacazette sera forfait pour le déplacement à Auxerre, en Ligue 1, vendredi prochain », a informé Lyon. Pour la suite, « un nouveau point médical et physique sera fait en début de semaine prochaine », sur l’état de santé du capitaine des Gones. Un point qui va permettre au staff médical de l’ OL « d’adapter les meilleurs soins et la meilleure préparation physique pour l’attaquant lyonnais ».
Sur le plan collectif, l’Olympique Lyonnais a raté la première partie de la saison. À la mi-saison, le club 7 fois champion de France était 9e avec 25 points. Après 23 journées, Lyon est toujours à la 9e place, mais reste invaincu lors des 4 derniers matchs en Ligue 1, soit un nul 3 victoires. Une série positive qui redonne confiance à Aulas. « Le travail va bientôt payer. On ne pourra repartir vers le haut qu’avec nos fans qui nous soutiennent tout le temps. » Sur le plan individuel, Lacazette a inscrit 18 buts et délivré 5 passes décisives en 26 matchs disputés, toutes compétitions confondues.