Blessé lors de la victoire de l’ OM face au Clermont Foot (0-2), Samuel Gigot, qui devait être de retour contre le PSG, pourrait être absent plus longtemps.
Ce week-end, lors de la belle victoire de l’ OM contre le Clermont Foot à l’extérieur, Samuel Gigot est sorti sur civière, après avoir été touché à la cheville droite. Comme nous l’expliquions hier, le joueur va manquer le match de l’Olympique de Marseille contre le Toulouse FC ce dimanche. Une absence de taille pour les Olympiens, tant le défenseur central est un élément clé d’Igor Tudor depuis le début de saison, avec pas moins de 24 rencontres disputées avec le club phocéen depuis l’entame de l’exercice 2022-2023, toutes compétitions confondues.
Arrivé en janvier dernier dans la cité phocéenne, Samuel Gigot a pris une grande importance cette saison sous la tunique de l’ OM et fait désormais partie des cadres de l’équipe d’Igor Tudor. Son absence pourrait donc être très préjudiciable pour les Olympiens qui vont devoir se passer d’un titulaire en défense contre le Toulouse FC, mais aussi contre le PSG, puisque la durée d’indisponibilité de l’ancien joueur du Spartak Moscou pourrait être plus longue que ce qui a été dit en début de saison.
OM : Samuel Gigot va manquer le choc contre le PSG
Comme l’affirme L’Équipe, Samuel Gigot a passé une batterie de tests ce lundi. Si ces derniers n’ont pas révélé de fracture au niveau de la cheville, ce qui est plutôt rassurant, le défenseur de l’ OM devrait tout de même manquer plusieurs matchs. En effet, le quotidien sportif affirme que le joueur marseillais ne sera pas de retour sur les pelouses de Ligue 1 avant le mois de mars, et devrait donc manquer la rencontre contre le TFC, mais aussi le Classico contre le PSG.
Alors que l’Olympique de Marseille avance sur la prolongation de Sead Kolasinac, Igor Tudor va devoir se creuser la tête pour établir sa défense contre le Paris Saint-Germain. En plus de Samuel Gigot, l’ OM sera également privé de Chancel Mbemba, qui sera suspendu pour une accumulation de cartons jaunes en championnat.