À quelques heures du choc de Ligue des Champions contre le Bayern Munich, Sergio Ramos a lancé un message fort à ses coéquipiers du PSG
Ce soir à 21h, Sergio Ramos devrait avoir un rôle important à jouer au sein de l’équipe du Paris Saint-Germain contre le Bayern Munich, à l’occasion du huitième de finale aller de la Ligue des Champions. Même s’il n’est plus au meilleur de son niveau comme durant ses années de gloire avec le Real Madrid, le défenseur central de 36 ans est attendu pour apporter son expérience des grands rendez-vous européens à ses coéquipiers ce soir contre l’équipe bavaroise.
Homme de base de Christophe Galtier, qui s’appuie régulièrement sur lui, l’international espagnol est conscient de son rôle et a tenu à lancer un message fort à ses partenaires parisiens avant ce choc de Ligue des Champions.
PSG : Sergio Ramos prône la solidarité face au Bayern Munich
Mal en point sur le plan local, avec quatre défaites depuis le début de l’année 2023, le Paris Saint-Germain s’apprête à vivre un important rendez-vous européen avec les huitièmes de finale aller de la Ligue des Champions face au Bayern Munich. Avant ce match décisif, qui verra la présence de l’Émir du Qatar, le Cheikh Tamim bin Hamad al-Thani, propriétaire du PSG, dans les tribunes du Parc des Princes, Sergio Ramos a appelé les joueurs de Christophe Galtier à privilégier le collectif.
« Nous avons beaucoup de stars, certains des meilleurs joueurs du monde. Néanmoins, seule une équipe unie peut tirer le meilleur parti de ses meilleurs joueurs. Lorsqu’une équipe finit par gagner, c’est parce qu’elle a laissé ses egos personnels de côté. Cette saison, l’objectif est de donner le meilleur de nous-mêmes et de garder l’équilibre en tant qu’équipe. Cela prime sur toutes les stars que nous pourrions avoir », a conseillé Sergio Ramos dans une interview accordée au site de l’UEFA.