2e de Ligue 1 à cinq unités de Paris, l’ OM s’affirme progressivement comme un sérieux candidat au titre de championnat de France.
Depuis la reprise post-Coupe du monde, l’Olympique de Marseille affiche un état de forme impressionnant. L’ OM reste sur une excellente dynamique en championnat avec un bilan de 8 victoires lors de ses 10 derniers matches. Et la défaite face à Nice (1-3) n’a pas affecté la machine marseillaise. L’ OM a éliminé le PSG (2-1) en Coupe de France la semaine dernière avant d’aller s’imposer à Clermont (0-2) lors de la 23e journée de Ligue 1.
Les Phocéens occupent actuellement la deuxième place du championnat avec cinq points de retard sur le leader parisien. Certains observateurs de l’ OM estiment d’ailleurs que ce retard au classement pourrait être comblé dès le 26 février prochain, lors du second Classico entre l’Olympique de Marseille et PSG. C’est en tout cas l’avis de Daniel Riolo.
Le consultant pour RMC Sport estime que l’ OM a de grandes chances de prendre la tête du championnat lors du choc face au PSG. Mais pour cela, les hommes d’Igor Tudor devront réaliser un sans-faute et espérer que la période à vide du PSG se prolonge. Le club parisien reste sur une série de trois défaites consécutives dans trois différentes compétitions.
OM : Daniel Riolo s’enflamme pour Marseille
Daniel Riolo est en effet convaincu que le prochain choc OM-PSG au stade Vélodrome sera un duel où la hiérarchie peut basculer en faveur des Phocéens. « La question que l’on doit se poser est de voir comment Paris va encaisser les événements. Ce n’est pas complètement dingue d’imaginer que ce soir là, une victoire de l’OM les mette devant. Se dire que dimanche à 13h, le PSG perde à domicile contre Lille, au vu de ses derniers matchs, je ne trouverais pas ça complètement fou. Que le match du 26 serve à la bascule, je ne trouve pas ça fou », a-t-il déclaré sur les ondes de la radio sportive.
Le perdant de ce choc aura certainement une pression supplémentaire sur les épaules dans les semaines à venir. En pleine forme depuis la reprise, l’ OM compte en tout cas rattraper son retard sur le PSG au plus vite. Les prochains matchs seront donc décisifs dans la course au titre. En attendant, le club phocéen devra assurer face à Toulouse dimanche prochain. Les Marseillais devront impérativement s’imposer face aux Toulousains afin d’éviter de se faire rattraper par ses principaux poursuivants, à commencer par l’AS Monaco, qui performe aussi en championnat.
Les joueurs de l’ OM restent pour le moment très concentrés sur cette rencontre face au Téfécé. Ce match s’annonce très compliqué pour les Phocéens qui devront se méfier des Violets. Métamorphosé depuis la reprise, le TFC reste aussi sur une bonne dynamique avec huit victoires en dix matchs. Ce choc Toulouse-OM promet d’être intense.